A Charleville, Bourges a remporté mercredi sa 18e victoire (68-76) et a déjà ainsi la garantie de finir premier de la saison régulière. La question est de savoir si les Tango vont préserver leur invincibilité jusqu’au bout et ainsi marquer l’histoire de la ligue féminine, créée pour la saison 1998-99.
Il leur reste 4 matches au programme : à Nantes, face à Basket Landes au Prado, à Charnay et pour boucler la boucle, LE match de l’année, à Lyon face à l’ASVEL, le 13 avril. Donc, rien n’est encore garanti.
D’ailleurs, les filles d’Olivier Lafargue l’ont parfois échappé belle : +5 contre Basket Landes et Villeneuve d’Ascq, + 4 contre Charleville et +3 contre Montpellier… De plus, elles sont déjà tombées deux fois face à des équipes françaises, Basket Landes et Montpellier, mais la première fois c’était pour le compte de l’Euroleague et la deuxième fois en Coupe de France.
Jamais une équipe n’a réussi l’exploit en Ligue Féminine de gagner tous ses matches et il y a eu une sorte de malédiction puisque 7 fois Valenciennes et Bourges -évidemment-, ont connu une seule défaite.
00-01, Valenciennes
01-02, Valenciennes
02-03, Valenciennes
03-04, Valenciennes
07-08, Bourges
08-09, Bourges
14-15, Bourges
Photo: FIBA