La Roche Vendée est revenue à 60-59 à 2’50 de la fin et a encore eu l’occasion d’égaliser alors qu’il restait 12 secondes au chrono mais Soana Lucet a manqué son shoot à trois-points, si bien que Lattes-Montpellier a remporté ce match au sommet de la Ligue Féminine (66-61 et demeure après cinq journées la seule équipe invaincue.
Une fois encore, le BLMA doit une fière chandelle à sa pivot américaine Stephanie Mavunga auteure d’un double double XXL: 21 points et 15 rebonds. Et une fois encore la Franco-Américaine Gabby Williams a été une lieutenant efficace pas tant en attaque (15 points mais à 5/17 aux shoots) que dans les autres compartiments du jeu (7 rebonds, 5 passes, 3 interceptions). La meneuse Romane Bernies a apporté une forte contribution avec 13 points, 6 passes et 5 rebonds.
Les Vendéennes ont toujours été en mesure de gagner ce match avec notamment une très bonne prestation de l’ancienne Montpelliéraine Marielle Amant (18 points, 6 rebonds), leur Américaine Jasmine Bailey qui n’a pas fauté sur la ligne (11/11 pour 15 points) et les 11 rebonds de la Nigériane Uju Ugoka. Elles ont apporté la preuve que leur excellent début de championnat n’est pas accidentel.
Photo: Stephanie Mavunga (FIBA)