Premier de la saison régulière, l’ASVEL veut aller beaucoup plus loin et dans une interview au Progrès, le coach Valéry Demory affirme clairement ses ambitions:
« Le ticket d’Euroleague est presque acquis (au minimum le tour préliminaire). Mais là, l’Euroleague, on s’en fout ! Maintenant, on joue pour aller au titre. On va pas se cacher derrière son petit doigt. Ce qui nous intéresse c’est de gagner le titre. Il était programmé pour la saison suivante, mais si on peut le prendre dès cette année, croyez moi, on ne va pas le laisser aux autres… Je ne me cache pas. Je sais que si j’ai mon équipe, avec mes 8 professionnelles et mes petites jeunes derrière, sans blessure, je n’ai peur de personne. Le titre, je le veux! »
L’adversaire en quart-de-finale, dont le match aller est programmé demain, c’est Tarbes, finaliste des playoffs 2018, déjà heureux de se retrouver à ce stade-là après sa huitième place acquise à l’arrachée. L’ASVEL est évidemment archifavorite mais n’a pas été épargnée par les blessures ces dernières semaines.
« On n’est pas prêt dans la mesure où on a deux filles (Clarissa Dos Santos et Fatimatou Sacko) qui sont à 60%, et que cela fait un mois et demi que l’on joue à cinq. On n’est pas aussi prêt qu’on pourrait l’être. Maintenant, je compte passer ce quart de finale pour que les filles remontent en régime, et arriver pour les demi-finales quasiment prêt. »
Photo: FIBA