Aller au contenu

Limoges bientôt privé de Simisola Shittu ?

Vainqueur ce dimanche à Nancy (67-75) -la première défaite du SLUC à domicile- sans Simisola Shittu, le Limoges CSP pourrait être privé définitivement de son pivot canadien.

©Tuan Nguyen

C'est Le Populaire qui a donné l'information le premier et c'est France Bleu Limousin qui l'a confirmée : Simisola Shittu (2,08 m, 24 ans) est rentré aux Etats-Unis pour des "raisons personnelles" et pourrait quitter définitivement le CSP pour un autre motif : des sollicitations venues d'ailleurs.

"Il se pose la question. Pour nous, cela va dépendre de savoir si on a une offre sur la table. Si on récupère un buy out et qu'on a un joueur derrière, pourquoi ne pas le faire ?" répond le directeur sportif Kevin Anstett à France Bleu Limousin. "Le plus important, c'est le sportif. Le terrain. Ce n'est jamais évident de reprendre un nouveau joueur, l'incorporer. S'il n'y a personne sur le marché, cela ne va pas forcément nous intéresser".

Simisola Shittu, c'est jusqu'à présent 6,6 points et 4,7 rebonds en 16 minutes dans une équipe qui tourne rond puisqu'elle vient de se sortir de la zone rouge -au détriment de Blois- alors qu'elle a été pénalisée de trois victoires. Une équipe qui espère également profiter pour le déplacement à Dijon du retour de Nicolas Lang remis de sa blessure et qui pourra aussi ainsi honorer sa sélection au All-Star Game.

Commentaires

Fil d'actualité