Les journalistes de Limoges effectuent un travail d'investigation remarquable pour démêlé le vrai du faux dans ce qui est une affaire locale et aussi nationale puisqu'il s'agit du Limoges CSP, le club français le plus titré au niveau européen. Matthieu Marot du Populaire est en première ligne.
Rappelons que le CSP a jusqu'à ce samedi minuit pour présenter une demande de recours à la DNCCG qui a refusé dans un premier temps son engagement dans le championnat professionnel. Matthieu Marot confirme dans son article que les contacts de Céline Forte avec de présumés investisseurs sont... bidons.
"Mais ces derniers jours, les dirigeants limougeauds ont visiblement fini de croire en l’arrivée prochaine sur les comptes du club des 5 millions de dollars promis par un mystérieux investisseur. Une bonne idée car, selon nos informations, leurs deux pistes principales n’ont pas la moindre chance d’aboutir."
Celles-ci menaient à Great Engineering et Fulmina Food et l'article nous explique combien tout ceci était abracadabrantesque pour reprendre l'adjectif remis à l'honneur par le président de la République Jacques Chirac il y a quelques années.
A minuit, on saura si le carrosse limougeaud s'est transformé cette fois définitivement en citrouille.