C'est peu dire que le départ du coach grec Illias Kantzouris et son remplacement par Jean-Marc Dupraz font jaser à Limoges et alimentent les réseaux sociaux et les articles des médias locaux. Dans son édition du jour Le Populaire du Centre jette un autre pavé dans la marre : le directeur sportif Kevin Anstett n'aurait pas participé au choix du coach (!) et le maintien à son poste serait menacé par la direction du club.
"Depuis plusieurs semaines, Kevin Anstett a perdu une grande partie de son crédit aux yeux de la direction, écrit Le Populaire. Il se trouverait même à son tour dans l’œil du cyclone. Malgré un bilan sportif honnête au regard des moyens mis à sa disposition, certaines personnes lui reprocheraient notamment d’avoir surpayé quelques joueurs alors qu’il a même dû effectuer quelques économies par rapport à la masse salariale mise à sa disposition en début d’exercice."
A ce propos, BasketEurope publiera mercredi 17 janvier les salaires des joueurs du CSP et chacun pourra se faire une opinion sur le sujet. Le Populaire insiste sur le fait qu'un clivage est né entre la direction du CSP et une partie de l'effectif.
"En plus d’avoir secoué le directeur sportif, la nomination de Jean-Marc Dupraz passerait également mal aux yeux d’une partie de l’effectif. D’autant plus que le timing interpelle à deux jours d’une rencontre capitale dans l’optique du maintien face à la Chorale de Roanne. On peut notamment se demander quels seront les leviers à disposition de Romain Leroy, qui avait enfilé le bleu de chauffe pour jouer les pompiers de service."
Demain après-midi, le CSP, 14e, reçoit donc la Chorale de Roanne, qui le suit au classement. Comment va se comporter l'équipe ? Et aussi comment va réagir le public de Beaublanc dont on sait qu'il est passionné et qu'il n'est pas du genre à cacher ses sentiments.