Aller au contenu

Limoges : Les travaux à Beaublanc avancent bien

Entamés en janvier 2025, les travaux de rénovation du complexe de Beaublanc à Limoges devraient bien pouvoir s'achever à la date prévue, c'est-à-dire en 2029.

© Sulyvan Manfroi/CSP

Un projet en bonne voie ! Démarrés il y a déjà plus d'un an, les travaux entrepris pour agrandir le Palais des Sports avancent comme prévu. Le changement majeur sera l'ajout de deux salles annexes qui auront des objectifs et des capacités bien différents.

Pour rappel, la première, capable d'accueillir 300 spectateurs, sera réservée pour les entraînements de l'équipe de basket. L'autre salle omnisport, dotée d'une capacité de 3 500 places, sera destinée à accueillir les matches du CSP lors des rénovations de Beaublanc, ainsi que d'autres représentations comme des salons ou des congrès.

Pour ce qui est de la salle principale, sa capacité atteindra les 6 000 places à l'issue des travaux. Concrètement, plusieurs aspects comme le cloisonnement, l'installation des vitrages ou l'installation des ascenseurs avancent comme souhaité, laissant place à l'optimisme pour une fin de chantier en 2019.

Voici les mots du superviseur du chantier, Guillaume Lalouët :
"Beaublanc est un chantier complexe en raison des formes arrondies et courbes des bâtiments. Nous avons fait le choix d’une œuvre architecturale qui se construit dans la continuité de la salle historique. Nous voulions conserver l’âme du Palais des sports. Ajoutons à cela la réglementation qui accompagne les grands équipements recevant du public, notamment en matière sismique. Ce sont des éléments techniques qui complexifient les différentes opérations successives, mais qui présagent d’un résultat harmonieux et intégré dans son environnement."

Fil d'actualité