Aller au contenu

Limoges pris de vertiges à Boulazac

Après sa victoire à Gravelines (84-79), le Limoges CSP espérait confirmer à Boulazac. Il en a été tout autrement.

Hugo Invernizzi. ©Limoges CSP

"Le pire match de la saison" n'a pas hésité à déclarer l'entraineur Dario Gjergja. Son équipe a compté jusqu'à 19 points de retard et a été incapable d'endiguer les assauts d'Hugo Robineau (23 points, 5 rebonds), Ousman Krubally (17 points, 9 rebonds et 3 passes) and Co. Au final, elle s'est inclinée 92-80.

Défense poreuse et aussi attaque mal réglée, à l'image de Nicolas Lang qui a réalisé... l'un de ses pires matches sous le maillot limougeaud, n'inscrivant que 2 points (0/4 à trois-points) avec -2 d'évaluation.

« Toute la semaine, on a dit que c’était un match important, a révélé Théo Magrit, passé par Boulazac en début de saison, rapporte Sud Ouest. On s’est fait dominer en termes d’agressivité. Défensivement, on n’est pas présent. C’est impossible de gagner un match à l’extérieur en encaissant 92 points. On commet trop d’erreurs, trop de retards. La victoire à Gravelines nous a fait du bien, on était au complet mais on propose un match décevant. Je ne sais pas pourquoi. Notre performance défensive me reste en travers de la gorge. »

Le constat était tout autre du côté du coach du BBD, Alexandre Ménard, sachant que son équipe devance désormais son rival régional.

« Je suis très content pour le club, pour les joueurs qui font beaucoup d’efforts et ne sont pas toujours récompensés. La salle a été extraordinaire et on a vu un beau match de basket. Il y a eu des hauts et des bas et un écart qui est significatif pour nous. On sait que pour les gens, c’est important, cela donne un peu plus de détermination pour faire plaisir aux gens. Aujourd’hui, Antoine Eito nous apporte de la confiance, de la sérénité. Il fait les bons choix, il met les gens en valeur. On avait ciblé des choses, on a vraiment beaucoup défendu. On a bien stoppé Lang ou Ware. »

Fil d'actualité