Il y avait de la revanche dans l'air à Beaublanc ce samedi soir. Corrigé à l'aller au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy (90-60) et après trois revers, le Limoges CSP avait à cœur de se reprendre face à les supporters. Une rencontre que les Limougeauds sont allés chercher principalement dans le deuxième quart-temps, remporté sur le score sans appel de 29 à 10.
L'écart est même monté jusqu' à +25 avant que les Dijonnais n'adoucissent l'addition en toute fin de rencontre. Ce qui ne change pas grand chose à la belle soirée des hommes de Jean-Marc Dupraz (93-77). Dans des propos rapportés par Le Bien Public, le coach de Limoges s'est montré ravi de la prestation de son équipe :
On a validé une bonne semaine d’entraînement, ça fait plaisir pour les joueurs, les supporters et moi aussi. Dans tous les secteurs, on a été plutôt performant, les gars sortis du banc ont tous apporté. Le 3e quart, on est un peu dans un faux rythme, nos entames de ce quart sont souvent moyennes. Après, on a de l’adresse, 25 passes décisives, c’est toujours gratifiant, le rebond on l’a plutôt bien maîtrisé. [...] On avait préparé des choses offensivement qui ont fonctionné, les gars ont trouvé des solutions, ils ont bougé beaucoup la balle face à leur défense agressive, d’un côté puis de l’autre.
Après sa lourde défaite à Gravelines il y a deux semaines (71-55), Dijon confirme de son côté ses difficultés actuelles à l'extérieur. Il faut dire qu'avec les forfaits de David Holston et Jacques Alingué, puis la sortie sur blessure de Leyton Hammonds, la JDA est actuellement amputée d'éléments importants de son effectif. Avec l'enchainement des matches, les Bourguignons ont paru particulièrement diminués ce samedi, au regret de leur entraineur Laurent Legname :
"Avec un effectif de 10, pour jouer sur les deux tableaux, il ne faut pas de blessés. Ce (samedi) soir, on a trois absents, et avec l’accumulation des voyages, les organismes sont fatigués. On fait un très bon premier quart offensif, on joue très bien, même si on les laisse déjà marquer 24 points. 29 au deuxième quart c’est inacceptable, on n’a plus rien respecté, on leur a donné du jeu rapide, on joue des rebonds offensifs qu’on ne doit pas jouer, et on a toujours un gros problème du rebond et en un-contre-un. Après, c'est compliqué quand les postes 1,4 et 5 n'ont pas de rotation"
Quoi qu'il en soit, cette victoire fait beaucoup de bien à une équipe de Limoges qui prend un peu de distance sur les dernières places et de la confiance en vue de la suite de la saison. Pour Dijon, la trêve internationale arrive à point nommé afin de récupérer des forces et tenter de repartir du bon pied en mars.