Aller au contenu

L'international estonien Kregor Hermet en renfort à Dijon

Suite à la blessure de Williams Narace, la JDA Dijon a décidé de se renforcer avec l'ailier-fort estonien Kregor Hermet (2,05 m, 28 ans).

©FIBA


Kregor Hermet arrive de Kalev/Cramo où il tournait lors de l’exercice en cours en FIBA Europe Cup à 15 points, 7 rebonds et 17,2 d’évaluation de moyenne en 5 matches. Il a eu par ailleurs des expériences en 2e division espagnole, VTB League et Pologne. A l'EuroBasket 2025, avec son équipe nationale, il s'est fendu de 3,5 points et 0,4 rebond.

« Cela fait plusieurs semaines que nous recherchons un joueur sur le secteur intérieur, dans un marché particulièrement complexe car peu de joueurs sont disponibles et ultra concurrentiel. Il a donc fallu attendre le bon timing pour obtenir la signature d’un joueur venant d’un autre club. Par ailleurs, nous avons encore des incertitudes concernant la durée d’indisponibilité et le retour de nos deux blessés, Justin Bibbins et Williams Narace, en raison de la nature de leurs blessures, ce qui élargit encore nos besoins. Nous ne voulons pas prendre de risques, sachant qu’il s’agit de notre dernier contrat possible et que ce joueur signera avec nous jusqu’à la fin de la saison », explique le directeur sportif Fabien Romeyer. « Nous cherchions un joueur pouvant évoluer prioritairement sur le poste 4, tout en pouvant apporter quelques minutes sur le poste 5. Ainsi, notre choix s’est porté sur Kregor Hermet. Nous connaissons bien Kregor, puisque nous sommes en contact avec lui depuis deux ans et que nous l’avions affronté l’an dernier avec Kalev/Cramo. International estonien, il a réalisé une saison solide l’an passé, tant en FIBA Europe Cup que dans son championnat national et en Lat-Est BL, qui réunit les championnats letton et estonien. Kregor nous apportera son excellente compréhension du jeu, un véritable danger sur le tir extérieur et une adaptation rapide tant sur le plan technique que physique, puisqu’il a encore joué ce week-end. »

Fil d'actualité