Après le Bayern, Stafan Jovic avait porté le maillot du Khimki Moscou, du Panathinaikos, de Saragosse, puis ces deux dernières saisons de Valence.
« Ce n'est un secret pour personne que nous avons dû réagir à la grave blessure de Rokas Jokubaitis, et que ce fut une tâche très difficile si tard dans l'été. Nous sommes donc d'autant plus heureux d'avoir pu recruter Stefan, un meneur expérimenté et reconnu qui, selon nous, s'intègre parfaitement à notre système. De plus, il connaît très bien Munich et l'Euroleague. Stefan a également démontré lors du récent EuroBasket qu'il était en excellente forme », a déclaré Dragan Tarlac, directeur sportif du FCBB. « Nous nous réjouissons de ce renfort pour la ligne arrière et de son influence positive sur notre équipe. »
Stefan Jovic a été le 6e homme de la Serbie à l'Euro avec 3,7 points et 5,5 passes en 17 minutes de moyenne.
« Quand j'ai appris l'intérêt du Bayern ce week-end, la décision a été immédiate pour moi. Nous avions passé de très bons moments ensemble à l'époque, le club s'est beaucoup développé et nous nous y sentions très bien », a déclaré Jovic, qui passe quelques jours dans sa ville natale de Niš après l'EuroBasket avec la Serbie. « Mon fils aîné a surtout de très bons souvenirs de Munich et a été immédiatement emballé. Ce n'était donc pas seulement une décision sportive, mais aussi familiale. Je connais aussi très bien le staff médical, car une visite médicale estivale à Munich fait toujours partie de ma préparation. Je suis en forme et impatient de relever ce défi. »