FFBB Livenews Une

Le Mans remporte la Coupe de France

Dimanche se tenait à l’AccorHotels Arena les finales de la Coupe de France.

Côté garçons, ce sont les joueurs du Mans Sarthe Basket qui sont repartis avec le trophée. Après s’être inclinés 90-56 quelques jours plus tôt en championnat face à l’ASVEL, les hommes d’Erman Kunter se sont repris et se sont imposés 88-75 face à cette même équipe de Lyon-Villeurbanne, remportant ainsi la quatrième Coupe de France de l’histoire du club et surtout la première depuis 2009.

Avec 21 points (5/9 à trois points) en 21 minutes, Chris Lofton a enflammé la salle de spectacles parisienne et s’est logiquement vu remettre le prix de MVP de la finale des mains de Rudy Gobert.


Basket – Le Mans remporte la Coupe de France par MaChaineSport

Du côté des filles c’est Lattes Montpellier qui remporte ce titre, pour la deuxième année consécutive et pour la quatrième fois de son histoire, en l’emportant 68-57 face au Bourges Basket de Céline Dumerc.

Après avoir commencé par encaisser un 10-0 les Gazelles du BLMA se sont bien reprises en main, à commencer par la pepite pépite du basket français, Valériane Ayayi qui a inscrit les premiers points de Montpellier et qui après avoir compilé 18 points (3/6 à trois-points) et 6 rebonds a été élue MVP de la rencontre.


Coupe de France – Finale – Lattes Montpellier… par MaChaineSport

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *