Livenews ProA Une

Strasbourg : Un meneur américain en renfort

Comme Monaco avec Kyrylo Fesenko, Strasbourg a décidé de se renforcer avant d’attaquer les playoffs. Le club alsacien, actuel dauphin de l’ASM au classement, indique avoir mis la main sur le meneur américain Tony Taylor (26 ans,1,85m).

Natif de Sleepy Hollow et formé à l’Université de George Washington, le New-Yorkais défendait cette saison les couleurs du club russe de Krasnoïarsk avec qui il a participé au récent Final Four de la FIBA Europe Cup.

Troisième marqueur de la formation sibérienne, le combo-guard émergeait à 12,5 points, 2,8 rebonds et 3,3 passes de moyenne en 29 minutes et 19 matchs sur la scène européenne, des chiffres quasiment similaires à sa production dans la relevée VTB League (9,8 points, 3 rebonds et 3,8 passes en 26 minutes sur 30 rencontres).

Professionnel depuis 2012, passé par la D-League et la Pologne, le néo strasbourgeois a remporté le championnat avec le Turów Zgorzelec lors de la saison 2013/2014 puis découvert l’Euroleague avec le club polonais la saison suivante.

Attendu ce weekend en Alsace, il devrait être qualifié par la Ligue Nationale de Basket pour le premier tour des playoffs.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *