La matinale Livenews

Revue de presse du 09 mai 2016

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des meilleurs titres de la PQR du Basketball français.

On a aimé

l'est republicain – Voir Antarès rempli et fêter son équipe après sa victoire en coupe de France et sa vingtième participation consécutive aux play-offs. Le MSB en a… Lire la suite.

On n’a pas aimé

l'est republicain – L’incroyable manque de réussite de Falker sous le cercle (1/5) en deuxième période. Sans oublier un 1/4 aux lancers francs. Sur le sujet, Falker n’a… Lire la suite.

Un monde les sépare

l'est republicain – Un gouffre s’est creusé en un an entre Le Mans et le SLUC, demi-finalistes tous les deux en 2015. Après une saison catastrophique, l’image du club… Lire la suite.

Six jours pour basculer

DNA – À la faveur de son net succès aux dépens de Limoges, samedi soir (81-67), la SIG est assurée de boucler la saison régulière au deuxième rang. Elle a… Lire la suite.

Les tops

L'Alsace – MARQUEURS… Lire la suite.

Masculins

L'Alsace – U20… Lire la suite.

Kaysersberg sur son nuage

L'Alsace – Les Kaysersbergeois ne sont pas encore redescendus de leur nuage : après avoir décroché le Trophée Coupe de France, samedi dernier à Paris, ils ont… Lire la suite.

Une semaine pour travailler

L'Alsace – Assurée de terminer à la deuxième place de Pro A avant le dernier match de la saison régulière au Havre mardi, la SIG a une semaine devant elle pour… Lire la suite.

Vite retrouver le bon état d’esprit

JSL – Passé à côté de son match à Gravelines, Chalon n’a pas encore dit adieu au top 4. Mais il va falloir montrer d’autres valeurs, mardi, contre Dijon qui… Lire la suite.

Un troisième quart-temps fatal pour le CRAP

logo-le-progres – Le trajet retour a dû sembler long aux Crapistes qui ont effectué leur deuxième match pour le compte des play-offs. C’est en effet sur le parquet du… Lire la suite.

Sean Marshall, un cinquième Américain à la JL Bourg

logo-le-progres – Désireuse de renforcer son secteur extérieur, la JL Bourg est passée à l’action, recrutant Sean Marshall (1,98 m, 31 ans), polyvalent sur les postes… Lire la suite.

Saint-Priest sauve l’honneur

logo-le-progres – Les san-priots avaient à cœur de bien terminer le championnat devant leur public. À l’image de leur saison, les débuts sont compliqués pour le cinq… Lire la suite.

Plus de 1 500 mini-basketteurs réunis

logo-le-progres – En ce beau dimanche, le comité départemental de basket ligérien organisait la 40e édition de la Fête du mini-basket au complexe sportif de… Lire la suite.

L’OLB reprend son destin en main

logo-le-progres – En s’imposant non sans mal devant Marseille, l’OLB se rapproche du maintien et devra s’imposer dans une semaine face à Nord Ardèche… Lire la suite.

Beaujolais finit fort

logo-le-progres – Dans un match très ouvert, Beaujolais Basket a fini par user des Clermontois qui ont bien résisté une partie du match. Les locaux ont certes pris les… Lire la suite.

Andrézieux s’en sort bien

logo-le-progres – Dans ce match intense entre les deux extrêmes, les Nord Ardéchois ont tout donné pour réaliser un exploit jusqu’à faire douter Andrézieux… Lire la suite.

Saint-Quentin vise les play-offs

logo-le-progres – Tel est l’enjeu de cet avant dernier match de la saison entre Saint Quentin qui pourrait encore accrocher les Play Off et Roanne qui devra assurer son… Lire la suite.

Cruelle déception lyonnaise

logo-le-progres – Déjouant tous les pronostics, les jeunes pousses de Nantes ont brillamment remporté la finale espoir, ne laissant jamais la main à un FC Lyon ne… Lire la suite.

La Chorale perd la bataille

logo-le-progres – Si Roanne avait joué avec autant d’énergie toute la saison, elle n’en serait pas là. À rééditer quarante minutes à Saint-Quentin… Lire la suite.

Les Bleus sévèrement battus par les Slovaques

logo-le-progres – L’équipe de France s’est lourdement inclinée (5-1) face à une Slovaquie supérieure mais abordable, ce dimanche à Saint-Pétersbourg (Russie), pour son… Lire la suite.

Assemblée générale élective le 20 mai

la nouvelle republique – Suite aux démissions de plusieurs membres du comité directeur, notamment le président, Thierry Démars, et le trésorier, Nicolas Ricottier (lire nos éditions précédentes), la Berrichonne Basket se retrouve dans l’obligation d’organiser rapidement une assemblée générale élective, avant d’élire un nouveau bureau. La date a été fixée au vendredi… Lire la suite.

Les vainqueurs

la nouvelle republique – U15M : ADA Squad, composée d’Abdou Barry, Mohamed Querouani, Théo Lebrech et Ugo Caetano. U15F : SSB Girls, composée de Floriane Thébault, Emeline Dos Santos, Léonie Chollet et Naima Chaffion. U17M : ASAP Mob, composée de Babacar Rivière, Yvan Nkongue, Issam Assani et Amiel M’Boungou. U18 + M : Ivory, composée de Jean-Baptiste Leroy… Lire la suite.

350

la nouvelle republique – C’est le nombre d’entrées payantes comptabilisées samedi soir pour le match Berrichonne – Chalosse. « C’est très bien, compte tenu du contexte et du long week-end de l’Ascension », soulignent David Polèse et Dominique Mellet pour le collectif Opération bleue, qui s’est lancée dans le sauvetage du club. Rappelons… Lire la suite.

La star du week-end

la nouvelle republique – L’intérieur manceau Petr Cornélie (2,11 m) a de qui tenir. A 21 ans à peine (il les aura en juillet), le jeune natif de Calais, fils d’une basketteuse tchèque et d’un ancien joueur de Pro B, confirme qu’il est l’un des plus grands espoirs du basket français… Lire la suite.

la fiche

la nouvelle republique –  Berrichonne : 68 Real Chalossais : 71 Quart-temps : 24-19, 12-19 (36-38), 15-22, 17-11. Berrichonne : Tomaku 11, Niasse 8, Blévin 17, Holmes 14, McClark 8, puis Obouh Fegue 3, Badin, Girard 4, Monsoreau 3, Laloge. Entraîneur : Jimmy Réla. Réal Chalossais… Lire la suite.

la fiche

la nouvelle republique – Quarts temps : 25-20, 17-27, 23-14, 15-22. Arbitres : MM. Machabert et Ait Bari. Spectateurs : 2.095. > POITIERS BASKET Tirs : 26/66 dont 8/24 à trois points (Guillard 2/3, Greer 2/7, Dorsey 2/10, Harley 1/1, Thinon 1/3). LF : 20/27. Rebonds… Lire la suite.

4

la nouvelle republique – Comme le nombre d’équipes, dont le PB, possédant le même ratio de victoires et de défaites (16v, 16d) à deux journées du terme de la phase régulière. Si Evreux (20v, 12d), Fos-sur-Mer et Bourg-en-Bresse (19v, 13d) sont déjà qualifiés… Lire la suite.

 » On a encaissé trop de points « 

la nouvelle republique – Ruddy Nelhomme (entraîneur de Poitiers) : « On est très déçus du résultat. Je ne vais pas m’étendre plus que ça sur le match, il reste deux rencontres maintenant qu’il va falloir prendre pour aller en play-off. »… Lire la suite.

Le street-basket, c’est encore plus fun

la nouvelle republique – Pour la deuxième année consécutive, le comité départemental de basket organisait, sous la houlette de Fabien Vincent et avec l’appui des forces vives de l’ADA Basket, un tournoi de basket à trois contre trois. Si l’événement, qui s’est déroulé jeudi au gymnase Saint-Georges de Blois… Lire la suite.

 » Le bilan à la fin de la saison « 

la nouvelle republique – L’UTBM a rempli sa mission sportive en allant s’imposer à Pau (70-76), non sans peiner. Sébastien Duval, lui, est tourné vers la dernière journée… Lire la suite.

Un coup sur la tête

la nouvelle republique – Poitiers – Nantes : 80-83 Battu pour la troisième fois consécutive à domicile par un concurrent direct, le PB voit les play-off s’éloigner… Lire la suite.

Fin de la saison, pas du club

la nouvelle republique – L’équipe première de la Berri a disputé et perdu samedi son dernier match de cette saison si particulière. Il reste beaucoup de travail à faire en coulisse… Lire la suite.

Monaco s’assure la pole

la nouvelle republique – Les Monégasques ont conforté leur suprématie à Châlons-Reims. Strasbourg sera deuxième. Dijon est toujours en course pour les play-off… Lire la suite.

Niort cale, Parthenay coule

la nouvelle republique – L’AS Niort a été battue de peu (58-54) sur le parquet de Rupella, qui lui souffle ainsi la montée en N3. Parthenay, dépassé par Cognac, chute en Régionale 2… Lire la suite.

La faillite a été collective

La montagne -Pour Fabien Romeyer, Vichy-Clermont a manqué d’investissement collectif, samedi soir, contre le Somb. Et subi le réveil… Lire la suite.

D’une impitoyable logique

Le_Populaire_logo -Il existe un monde d’écart entre Strasbourg et le Limoges CSP. Cela s’est vérifié samedi soir même si les Limougeauds ont affiché un bien meilleur… Lire la suite.

L’ailier fort américain et l’OLB ont gagné 86-65 à Cholet, samedi

 

-L’OLB finit le championnat en trombe avant de recevoir Pau-Lacq-Orthez demain. Marcellus Sommerville, le meilleur Orléanais cette saison… Lire la suite.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *