La matinale Livenews

Revue de presse du 13 mai 2016

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des meilleurs titres de la PQR du Basketball français.

« Je suis prêt à jouer »

DNA – Après des débuts timides sous ses nouvelles couleurs mardi au Havre, l’Américain Tony Taylor s’imprègne de l’ambiance dans le groupe strasbourgeois et… Lire la suite.

ABC Lutterbach

L'Alsace – Samedi à 20 h 30, les Lutterbachois recevront Rixheim II pour l’avant-dernier match de la saison à domicile. Les brasseurs se sont inclinés mardi soir… Lire la suite.

Thur-Doller : une finale pour l’équipe 3

L'Alsace – Le week-end de l’Ascension s’est terminé de la plus belle manière pour les basketteurs de l’entente Thur-Doller, avec huit victoires sur onze matchs… Lire la suite.

Kaysersberg : gagner et attendre

L'Alsace – Pour ce qui constitue théoriquement le dernier match de la saison, Kaysersberg va tenter de s’imposer à Oullins pour ne rien regretter, au cas où… Lire la suite.

Outsiders et contentes de l’être

L'Alsace – Les minimes de l’Union Mulhouse-Wihr-Wittenheim (UM2W) engagées en U15 élite vont tenter de créer l’exploit lors du Final Four organisé ce week-end à… Lire la suite.

BC Hégenheim : les cadets II et les mini-poussines l’emportent

L'Alsace -Les mini-poussins I de la CTC les Trois Pays étaient au repos. La prochaine rencontre opposera l’équipe à Altkirch samedi 14 mai, à 14 h, au Cosec à… Lire la suite.

Les Altkirchois sont officiellement relégués

L'Alsace – Les derniers espoirs de maintien en Promotion d’excellence du CSSM Altkirch étaient minces. Ils sont désormais réduits à néant depuis la dernière… Lire la suite.

Les Illfurthois toujours en course pour la montée

L'Alsace – À trois journées de la fin du championnat, les basketteurs de Nord Sundgau sont toujours maîtres de leur destin dans l’optique d’une montée en… Lire la suite.

« Je n’ai plus d’appréhension à défendre sur n’importe qui »

JSL – Formé à Chalon, Nicolas Lang (26 ans) disputera dimanche son premier match de playoffs au Colisée dans les rangs de l’adversaire. Pas de quoi… Lire la suite.

Roanne : Doucouré forfait

logo-le-progres – Sadio Doucouré, blessé à l’épaule depuis le match contre Nantes, est arrêté jusqu’à la fin de saison. Le joueur a passé une IRM hier et devrait en… Lire la suite.

L’élite du basket a rendez-vous à Lons

logo-le-progres – L’AL Lons va accueillir ce week-end le Final Four de Basket chez les U18 garçons. Cette compétition réunit les 4 meilleures équipes de la saison… Lire la suite.

Une 16e édition encore plus prometteuse

logo-le-progres – La Roumanie fait son entrée au côté de la Slovénie, de la Litonie, de la république Tchèque… Lire la suite.

Avec sérieux malgré tout

logo-le-progres – Si le match est sans enjeu pour le SCB, sûr d’être maintenu, Nantes joue sa place en play-offs. Les Rouges devront se montrer concentrés sous peine… Lire la suite.

Esprit, es-tu là ? C’est bientôt les play-offs

logo-le-progres – Les deux rencontres à venir (ce soir contre Vichy, puis mardi à Lille) permettront de voir si la JL Bourg a la moelle pour remporter les play-offs… Lire la suite.

Golden State en finale à l’Ouest

logo-le-progres – Pour la deuxième année consécutive, Golden State s’est qualifié pour la finale de la conférence Ouest en venant à bout (125-121) d’une équipe de… Lire la suite.

Nando de Colo premier français sacré MVP

logo-le-progres – Nando De Colo, arrière du CSKA Moscou, est devenu jeudi le premier français désigné MVP (meilleur joueur) de la saison régulière de l’Euroligue… Lire la suite.

Bourges proche du record

la nouvelle republique – Bourges n’est plus qu’à une petite marche du record absolu de victoires en championnat de France. Record partagé actuellement avec le Cuc (treize titres). Les Berruyères ont, en effet, battu Montpellier-Lattes lors du match aller (54-49), mercredi soir… Lire la suite.

Le CSKA Moscou conquérant

la nouvelle republique – Abonné aux places d’honneur depuis le sacre 2008, le CSKA Moscou part favori du Final Four de l’Euroligue de basket-ball qui débute ce vendredi à Berlin. Pour le CSKA, présent pour la treizième fois… Lire la suite.

De Colo écrit l’histoire

la nouvelle republique – Jamais un basketteur français n’avait été élu meilleur joueur de l’Euroligue. Nando De Colo (CSKA Moscou), sacré hier, est un magnifique pionnier… Lire la suite.

Poitiers dans l’enfer du Nord

la nouvelle republique – Le Portel – Poitiers Alors que la bataille pour les play-off fait rage dans une Pro B ultra-serrée, le PB doit l’emporter au Portel pour rester dans la course… Lire la suite.

La JAVCM veut dépasser la dure limite

La montagne – À Bourg, plus gros budget de la division, à l’effectif suréquipé, Vichy-Clermont veut encore dépasser ses limites… Lire la suite.

L’Open de France de 3×3 lancé

-Basket-ball Jean-Pierre Siutat (au centre), le président de la Fédération française de basket-ball, a fait le déplacement à Orléans… Lire la suite.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *