Livenews LNB ProA

Playoffs Pro A : Monaco et l’ASVEL prennent une option

Les playoffs de Pro A ont commencé samedi soir et ce dimanche se tenaient les deux autres rencontres comptant pour les quarts de finale qui opposaient l’AS Monaco à Nanterre 92 ainsi que Lyon-Villeurbanne à l’Elan Chalon.

A Monaco, les hommes de Zvezdan Mitrovic l’ont emporté face aux franciliens sur le score de 93-76. Elu MVP de la rencontre, Aaron Cel a mené les siens vers la victoire avec ses 17 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. A ses côtés, Jamal Shuler termine meilleur marqueur de la rencontre avec ses 22 unités. D.J Cooper, lui, termine meilleur passeur du match avec 12 (!) caviars distribués.

Du coté de la formation des Hauts-de-Seine, Mitchell Tasmin (14 points, 6 rebonds, 1 passe décisive) et Mam Jaiteh (19 points et 5 rebonds) terminent tous les deux avec la meilleure évaluation de leur équipe (17).

Le second match de la soirée opposait donc l’ASVEL à l’Elan Chalon et ce sont les joueurs de J.D Jackson qui se sont imposés 77 à 65 face aux chalonnais. Avec ses 21 points, 8 rebonds, 3 passes décisives et 24 d’évaluation, Charles Kahudi a logiquement été élu MVP du match.

Les hommes de Jean-Denys choulet n’ont pas réussi à se défaire de l’ASVEL malgré les 22 points et 4 passes décisives de John Roberson ainsi que les 13 points et 11 rebonds de Devin Booker.

Les quarts de finale retour auront lieu le mardi 17 mai à Nanterre et à Villeurbanne.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *