Aller au contenu

Revue de presse du 17 mai 2016

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français. L’autorité d’un patron  – Portée par une incroyable réussite pendant la première mi-temps, la SIG a ensuite éteint les espoirs de révolte de l’Élan béarnais (88-97) et gagné en… Lire la suite

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

L’autorité d’un patron

DNA

– Portée par une incroyable réussite pendant la première mi-temps, la SIG a ensuite éteint les espoirs de révolte de l’Élan béarnais (88-97) et gagné en… Lire la suite.

Pau-Orthez 88 Strasbourg IG 97

L'Alsace

– PAU. Palais des sports. Quart-temps : 25-23, 22-32 (47-55), 23-18, 18-24. Arbitres : MM. Collin, Rosso et Bretagne. Environ 6500 spectateurs… Lire la suite.

De l’or pour les U18 du FCM, du bronze pour les U15 de l’UM2W

L'Alsace

– Les cadets du FC Mulhouse (U18 élite) ont pris part au Final Four du groupe B ce week-end en Normandie, à Équeurdreville-Hainneville. Ils ont tout… Lire la suite.

Qualifiés à l’usure et au poignet

L'Alsace

– Vainqueurs hier soir à Pau en quart de finale retour des play-offs, les Strasbourgeois passent en demi-finale grâce à un effectif plus fourni et une… Lire la suite.

Des matches serrés

L'Alsace

– Rixheim chez les garçons, Berrwiller et Wittenheim chez les filles ont remporté leurs demi-finales respectives, hier à la Cité des sports de Rixheim… Lire la suite.

Dessenheim retrouve la N3

L'Alsace

– L’ASL Dessenheim a enfin validé son billet pour le championnat de France, dimanche après sa victoire sur Sélestat. En revanche, l’AS Wihr a privé… Lire la suite.

Basket (Pro A) : Et Andrew Albicy offre au BCM de se faire la belle !

la voix du nord

– Gravelines est encore en vie dans la série grâce à un incroyable shoot au buzzer de son capitaine. Il disputera une belle mercredi au Mans et sur la volonté farouche de ne pas… Lire la suite.

Tout donner dans la bataille, et espérer

JSL

– Bousculé physiquement par Villeurbanne, dimanche, dans le quart de finale aller au Colisée (65-77), et surtout trop maladroit, l’Elan n’a d’autre… Lire la suite.

Wiggins de retour dans le groupe ?

logo-le-progres

– Touché à l’épaule contre Le Portel et perturbé depuis plusieurs semaines par une douleur au genou, Dustin Salisbery est très incertain pour le dernier… Lire la suite.

Première victoire catharue en play-off

logo-le-progres

– À l’approche de la fin de ces play-off et play dow, deux surprises chez les hommes, avec la première victoire de Montmorot, qui recevait Jura Salins… Lire la suite.

« Une fête du basket couramiaud »

logo-le-progres

– Sade Aded Hussein Intérieur du Saint-Chamond basket vallée du Gier… Lire la suite.

« A cœur de très bien finir »

logo-le-progres

– Le pire évité, la relégation, Raphaël Gaume et ses joueurs veulent finir cette saison galère par une victoire pour leur public. Mais Le Portel joue… Lire la suite.

Finir à domicile sur une bonne note

logo-le-progres


Assurés du maintien, les Saint-Chamonais auront à cœur de conclure leur saison par un succès face à une équipe d’Orchies déjà condamnée à la… Lire la suite.

Un match à Lille pour bien finir

logo-le-progres

– La JL Bourg joue pour le classement ce soir. Et pour se mettre en condition pour les play-offs. Son adversaire, Lille a encore un coup à jouer… Lire la suite.

Albicy sauve Gravelines du K.O.-

logo-le-progres

– Le meneur Andrew Albicy a évité l’élimination à Gravelines en réussissant un panier à trois points miraculeux du milieu du terrain à la dernière… Lire la suite.

Golden State touche presque au but

logo-le-progres

– La finale de conférence Ouest, à partir de lundi, s’annonce explosive : Golden State a pourtant dominé Oklahoma City à trois reprises en trois… Lire la suite.

Saint-Éloi en fête

la nouvelle republique

– Pour le dernier match de la saison de la phase régulière, le PB 86 a décidé de marquer le coup. Un verre de l’amitié sera servi à l’entrée de la salle. Les danseuses de la troupe des Chor’initia seront de retour ainsi qu’une surprise spectaculaire. Il y aura aussi une cérémonie en fin de rencontre.  Lire la suite.

Une soirée à enjeux

la nouvelle republique

– Cette dernière journée est riche en enjeux concernant la qualification pour les play-offs. De la deuxième à la douzième place, toutes les équipes ont quelque chose à jouer, l’avantage du terrain ou une place dans le top 9. Parmi cette meute de prétendants, le Poitiers Basket 86 a éclairci son horizon en allant s’imposer au Portel (80-79). M…  Lire la suite.

Une victoire et l’aventure continue

la nouvelle republique

– Gagner pour se qualifier. En quelques mots, Ruddy Nelhomme, l’entraîneur du PB 86, a parfaitement résumé l’enjeu de cette dernière sortie de la saison du PB 86 en phase régulière contre Souffelweyersheim. « Nous avons la chance d’avoir notre destin entre nos mains et d’évoluer à la maison, il faut en profiter », insiste le techn…  Lire la suite.

Le président maintient le cap

la nouvelle republique

– Poitiers – Souffelweyersheim Avant le dernier match de championnat, Louis Bordonneau, le président du PB, dresse un premier bilan et évoque l’avenir. Lire la suite.

Vichy-Clermont : hisser le pavillon !

La montagne

– Stop ou encore?? A l’image d’un Philippe Haquet au top à Bourg, vendredi dernier, les Métropolitains veulent donner le meilleur pour obtenir la seconde réponse.?  Lire la suite.

Basket – Les moins de 18 ans de la JL chutent en finale du championnat de France

voix de l'ain

– Se retrouver dans une finale du Championnat de France U18 pour un Centre de Formation de ProB face à trois équipes de ProA est déjà en soi une victoire. « C’est un message de la qualité de travail de notre Centre de Formation à la France entière » commente Julien Desbottes, Président de la JL, très fier de la prestation de l’équipe coachée par Pierre Murtin et du travail effectué par Jean-Luc Tissot, Responsable du Centre de Formation. « J’ai assisté à du très beau basket, beaucoup de fraîcheur, beaucoup d’envie. Ce qui m’a plu, c’est que les deux équipes ont été respectueuses l’une vis-à-vis de l’autre, sans un mauvais geste avec pourtant un engagement maximal. C’est la beauté de notre sport » reprenait enthousiaste le Président. Lire la suite.

Commentaires

Fil d'actualité