Livenews LNB ProA Une

Playoffs Pro A : L’ASVEL et Monaco en demi-finale !

Ce mardi soir avaient lieu les deux quarts de finale retour qui opposaient Lyon-Villeurbanne à l’Elan Chalon et Nanterre à Monaco.

Vainqueurs au match aller, les joueurs de J.D. Jackson avaient à cœur de confirmer à domicile face à la formation bourguignonne et c’est chose faite. Les coéquipiers de Charles Kahudi, qui a encore une fois été élu MVP du match (15 points, 7 rebonds et 1 passe décisive), se sont offert la victoire (79-71) qui leur permet de rejoindre les demi-finales.

Malgré les 18 points d’Ilian Evtimov et les 15 unités de John Roberson, les hommes de Jean-Denys Choulet ne sont pas parvenus à renverser la tendance et à forcer l’ASVEL à une troisième manche.

Du côté du Palais des Sports Maurice Thorez, les nanterriens qui avaient déjà chuté au Stade Louis II de Monaco au match aller, étaient également dos au mur et avaient obligation de résultat pour rester en playoffs. Malheureusement pour eux, ce sont les hommes de Zvezdan Mitrovic qui sortent vainqueurs de la rencontre en s’imposant 83-64 face aux joueurs de Pascal Donnadieu. Avec ses 31 points, 3 rebonds et 2 passes décisives, Jamal Shuler est très logiquement élu MVP du match.

Du côté de Nanterre, Jeremy Nzeulie (12 points, 2 rebonds et 4 passes décisives) et T.J. Campbell (13 points, 3 passes décisives) sont les deux seuls joueurs à offrir plus de dix points aux franciliens avec Mykal Riley (10 unités).

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *