La matinale Livenews

Revue de presse du 18 mai 2016

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

Leloup a fait bombance

DNA – Irrésistible d’adresse extérieure en première mi-temps, Jérémy Leloup a pesé dans la victoire strasbourgeoise à Pau lundi (88-97). Discret… Lire la suite.

De l’or pour les cadets du FC Mulhouse

L'Alsace – Les cadets du FCM (U18 élite) n’avaient qu’un objectif, ce week-end à Équeurdreville-Hainneville, lors du Final Four du groupe B (ex-poule basse)… Lire la suite.

La loi du plus fort

L'Alsace – La force collective de la SIG a fait la différence lors de sa série des quarts de finale de Pro A face à Pau. Les Strasbourgeois rejoignent les demies… Lire la suite.

Basket – Pro B : Le Portel qualifié en playoffs, il affrontera Bourg

la voix du nord – En mettant fin à la série de quatre défaites de rang, Le Portel termine sixième et jouera contre Bourg-en-Bresse en quart de finale des playoffs… Lire la suite.

Basket-ball – Pro B : Denain n’a pas laissé les Nantais lui gâcher la fête

la voix du nord -Il aurait fallu à cette équipe une deuxième saison pour exprimer pleinement son potentiel. Elle ne l’aura pas… Lire la suite.

Basket-ball – Pro B : Lille l’a fait! Le miracle a eu lieu!

la voix du nord -À l’image de ses footballeurs remontés de la 17e place jusqu’à l’Europe, Lille a également vécu sa « remontada » chez ses basketteurs… Lire la suite.

« Un engagement digne des playoffs »

logo-le-progres – « Même quand Charles s’est blessé, j’étais assez confiant. La défense était la clé contre Chalon. La différence s’est faite sur la réussite à trois… Lire la suite.

Raphaël Gaume : « Le coaching est désormais derrière moi »

logo-le-progres – Devant les résultats décevants de pré-saison puis en Leaders Cup, une victoire contre Saint-Chamond pour trois revers (à Saint-Chamond et deux fois… Lire la suite.

Paumier a donné le ton pour bien finir

logo-le-progres – Auteur de débuts prometteurs en Leaders cup, puis rapidement gêné par une douleur au genou, Grismay Paumier aura peiné à passer le cap d’un… Lire la suite.

La dernière déception

logo-le-progres – La Chorale s’est accrochée mais dominée dessous, elle a craqué dans le dernier quart-temps… Une saison galère qui enfin s’achève avec l’essentiel, le… Lire la suite.

Saint-Chamond a bien fini le travail

logo-le-progres – Les Couramaiuds se sont facilement imposés dans un match sans enjeu. Ils atteignent leur objectif initial de quatorze victoires. Mission accomplie… Lire la suite.

La JL Bourg tombe dans le piège

logo-le-progres – En perdant à Lille, la JL Bourg termine 5e derrière Boulazac. Les Bressans ont maintenant une semaine pour préparer les play-offs et la venue du… Lire la suite.

Et maintenant, cap sur Monaco !

logo-le-progres – Emmenée par un Charles Kahudi héroïque, l’Asvel s’est qualifiée pour les demi-finales, qui la verront défier le grand favori monégasque, déjà… Lire la suite.

Poitiers affrontera Evreux en quart

la nouvelle republique –  Evreux sera l’adversaire du PB en quart de finale. Mieux classés, les Normands auront l’avantage du terrain. Pour rappel, les partenaires de Guillaume Costentin ont dominé deux fois le PB en phase régulière… Lire la suite.

Dorsey :  » On peut battre chaque équipe « 

la nouvelle republique – Ruddy Nelhomme (entraîneur de Poitiers) : « La saison était faite d’un premier objectif, le maintien, on a été en chercher un second. Il faut profiter des bonnes choses et rappeler que ce n’était pas simple à accomplir… Lire la suite.

Le PB s’offre le droit de rêver

la nouvelle republique – Poitiers – Souffelweyersheim : 74-57 Malgré un début de match laborieux, le PB a dominé les Alsaciens et décroche son billet pour les play-off contre Evreux… Lire la suite.

France-Croatie : la billetterie est ouverte

La montagne -23 novembre à Clermont. Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, a procédé au lancement de la billetterie de France -Croatie… Lire la suite.

Alors que la campagne d’abonnements débute aujourd’hui

Le_Populaire_logo -Frédéric Forte s’explique sur la nouvelle campagne d’abonnements dont les tarifs et les modalités font grincer quelques dents… Lire la suite.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *