Livenews Pro B

Des abysses à la résurrection, la folle remontée lilloise

Qui aurait cru que le Lille Métropole Basket allait faire les playoffs au printemps 2016 ?

Quinzième au classement fin décembre avec seulement quatre victoires en sept matchs, seizième début février, et même dix-septième après la dix-neuvième journée de championnat à l’entrée du mois du mars, le club lillois a effectué une spectaculaire remontée au classement.

Enchaînant ensuite les succès, le LMB a fait un incroyable bon à la onzième place il y a un mois en retrouvant pratiquement l’équilibre (13 victoires pour 14 défaites après 27 matchs) et cerise sur le gâteau à même arraché le dernier ticket pour les playoffs d’accession en Pro A en s’imposant mardi à la maison face à Bourg-en-Bresse (86-75) pour le dernier match de la saison régulière, tout un symbole.

Seizième en 2013/14, onzième la saison dernière, les hommes de Nedeljko Asceric ont terminé neuviéme cette année avec un bilan positif de 18 victoires pour 16 défaites.

Porté par le bondissant Jean-Victor Traoré (16,6 d’évaluation), bien aidé par le scoreur Tajuan Porter (19,7 points) et entouré par des bons soldats (Guy-Marc Michel, Thomas Ceci-Diop, Emilien Barbry ..), l’équipe nordiste participera à la grande fête du Grand Huit de la LNB, six ans après sa dernière participation.

Place au quart de finale pour les pensionnaires du Palais des Sports Saint-Sauveur. Lille affrontera le deuxième Fos Provence dans un duel où tout est possible.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *