Europe Livenews

Playoffs Belgique : Le Brussels a cru à l’exploit

Vainqueur surprise (mais mérité) de Charleroi au tour précédent, le Brussels a

à nouveau failli créer l’exploit hier soir à Alost (80-75).  

Le Brussels n’est pas passé loin d’une nouvelle surprises à Alost dans ces demi-finales belges. Dans un match engagé et intensif comme les playoffs peuvent en offrir, les Bruxellois ont tenu toute la première mi-temps avant de se faire légèrement distancier dans le 3e quart (56-47).

Mais le Brussels ne meurt jamais et a su revenir dans la partie ! « Nous n’avons rien lâché et nous avons pu recollé au score » explique Maxime Depuydt. « On peut voir clairement la différence avec le début de saison. Il y a quelques mois, on se serait écroulé et on aurait pris 25 points » ajoute-t-il.

Les hommes de Serge Crevecoeur sont en effet revenus et ont même eu la balle d’égalisation (78-75) à quelques secondes de la fin du match. « On a eu des shoots et pris des rebonds pour nous donner la victoire mais ce n’est pas tombé de notre côté » énonce le coach bruxellois. C’est surtout à l’intérieur que les Bruxellois ont souffert, face à John Tofi, le MVP de la saison régulière. Et c’est le big man bruxellois Julian Gamble qui a peiné face à son homologue (12 pts à 5/12 et un seul rebond) : « Ça ne rentrait pas pour moi en attaque. C’est difficile à comprendre mais en voyant le match, on peut deviner « . Un beau compliment adressé au meilleur joueur de la saison.

Julian Gamble a souffert hier soir

Julian Gamble a souffert hier soir – Facebook Brussels Basketball

Le game 2 aura déjà lieu ce samedi à Bruxelles où le Brussels devra tout faire pour égaliser et profiter de sa domination à domicile où il n’a perdu que deux matchs sur toute la saison… dont un contre Alost.

La feuille de match

L’album photo

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *