Livenews Nationaux Une

Final 4 NM1 : Aix-Maurienne est de retour en Pro B !

Le Final 4 de la Nationale 1 vient de rendre son verdict. Ce dimanche en fin d’après-midi au Complexe des Deux Rives de Saint-Vallier, la formation d’Aix-Maurienne s’est imposée en finale contre les joueurs de la Drôme 78 à 70.

Le club savoyard réussit donc l’exploit de battre le SVBD dans sa salle et composte donc son billet pour la Pro B. L’AMSB accompagne Blois (premier de la saison régulière) en deuxième division et retrouve la LNB un an seulement après l’avoir quitté.

Photo : F. Pietzrak / Aix-Maurienne Savoie Basket

Dominés durant 30 minutes (58-54), les partenaires de Karim Atamna (19 points) ont fait la différence dans le dernier quart temps en infligeant un 24-12 aux hôtes du tournoi. On notera également la solide performance du pivot vétéran Steffon Bradford (16 points et 12 rebonds) qui décroche sa deuxième montée en Pro B consécutive après sa victoire l’an dernier sous les couleurs de la JA Vichy.

Du côté des vaincus, c’est l’arrière Jonathan Hoyaux qui s’est mis en évidence avec ses 22 points.

Septième de saison régulière avec un bilan de 19 victoires pour 15 défaites, Aix-Maurienne remporte donc ce Final 4 de NM1 2016 et évoluera en Pro B à la rentrée prochaine.

 

 

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *