Livenews LNB ProA Une

Lyon-Villeurbanne s’impose à Monaco

Ce dimanche soir sur le Rocher, Monégasques et Villeurbannais s’affrontaient dans le match 1 de cette demi-finale des playoffs Pro A. Premier de la saison régulière (27 victoires pour 7 défaites) puis vainqueur de Nanterre en deux manches à l’occasion des quarts de finale, le club princier s’est fait surprendre dans sa salle Gaston Médecin en s’inclinant face aux Rhodaniens sur le score de 67 à 73 .

Photo : ASVEL

Outsider, l’ASVEL, cinquième au classement (21 victoires pour 13 défaites) avant d’avoir écarté Chalon au tour précédent réalise donc un exploit, celui de faire tomber une Roca Team qui a remporté 16 de ses 17 rencontres à domicile et qui était également invaincu depuis le 7 mars !

Au coude-à-coude (46/47 pour les visiteurs au bout de 30 minutes), les hommes à la tunique verte ont pris le meilleur dans les dix dernières minutes. Charles Kahudi s’est mis en évidence avec ses 19 points et son coéquipier, le dernier arrivé, Casper Ware termine meilleur marqueur de la rencontre avec ses 21 unités dont un joli 6/9 à trois points.
Pour Monaco, c’est l’Ukrainien Sergii Gladyr qui termine avec la meilleure évaluation des Rouges et Blancs (16 en 22 minutes). À noter qu’avec six « non JFL » (Joueurs Non Formés Localement, cinq autorisés par match), l’entraîneur monégasque Zvezdan Mitrovic s’était passé des services du meneur américain Darrel Mitchell pour cette rencontre.

Prochain match mardi entre les deux équipes, toujours en Principauté.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *