Livenews Nationaux

Steffon Bradford, la vieillesse triomphante

Indestructible Steffon Bradford. À 38 ans bien tassés (il est né en novembre 1977), l’intérieur américain  a une nouvelle fois montré sa force, son expérience et son leadership.

Dimanche à l’occasion de la finale du Final 4 de Nationale 1 entre Aix-Maurienne et Saint-Vallier, le vétéran a été étincelant dans la victoire de l’AMSB sur les joueurs de la Drôme.

Auteur de 16 points à 7/10 de réussite aux tirs, 12 rebonds et 1 passe en 34 minutes de jeu, le natif de Clewiston (Floride) a été l’un des grands artisans de ce succès qui envoie Aix-Maurienne en Pro B. Un an seulement après sa relégation en Nationale 1, la formation du 73 fait donc son retour en deuxième division, pour le plus grand plaisir des supporteurs de la Halle Marlioz.

Photo : F.Pietrzak

Recruté l’été dernier par Aix-Maurienne, le costaud poste 5 connaît la France comme sa poche. Passé par Nanterre, Limoges, Dijon, Lille et Vichy depuis son arrivée dans l’Hexagone en 2006, le colosse a connu la Pro A, la Pro B et la NM1. À l’AMSB, cette saison, il a une nouvelle fois fait le job.

Aperçu à 32 reprises sur les parquets de Nationale 1, « The Bull » (son surnom) a rendu une copie de 17,1 points, 5,2 rebonds et 1,3 passe pour 15,6 d’évaluation en 30 minutes de temps de jeu. Meilleur marqueur de l’équipe dans cet exercice 2015/16, l’ex étudiant de l’Université du Nebraska, a été le leader attendu et s’est imposé comme l’un des meilleurs pivots de la division.

En mission cette année avec la Pro B comme objectif, le guerrier a apporté sa hargne et sa vaillance tout au long de la saison. Un modèle.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *