Livenews Pro B

Où jouera Drissa Ballo à la rentrée ?

Champion de France Pro B avec le Hyères-Toulon Var Basket, Drissa Ballo (2,07 m, 20 ans) a vécu une saison 2015/16 de toute beauté collectivement. Rotation au sein du groupe de Kyle Milling, le costaud malien a montré des choses intéressantes pour sa première vraie saison professionnelle.

Auteur de 3,3 points à 57,1 % de réussite aux tirs, 4,7 rebonds et 0,2 contre pour 5,6 d’évaluation en 13 minutes sur 33 matchs de saison régulière, le natif de Koulikoro a non seulement fait le job en tant que doublure du très bon Jonathan Tornato mais a également montré qu’il pouvait apporter sur des courtes séquences de jeu (18 d’évaluation en 21 minutes dans la victoire contre Denain, 12 points à 5/6 aux tirs en 18 minutes lors du succès contre Saint-Chamond). Mieux, avec une moyenne de 0,37 rebond, il est le meilleur rebondeur de Pro B à la minute sur cet exercice, devant des clients comme Frank Hassell (Boulazac) ou Jakim Donaldson (Le Portel).

Prêté par Dijon l’été dernier pour une saison, le Var a donc été une belle terre pour s’épanouir au sein d’un club qui gagne. Reste maintenant à savoir où jouera l’international Malien à la rentrée prochaine.

Interrogé par Le Bien Public, le numéro 12 Varois indique que c’est au club bourguignon de trancher

« C’est à la JDA de décider. S’ils veulent me signer professionnel, je serai pour, si j’ai du temps de jeu. Sinon, je peux signer où je veux. Ça me ferait plaisir de jouer pour le club qui m’a formé. J’aimerais en tout cas. »

Costaud en Espoir (12,4 points à 61% aux tirs et 10,8 rebonds avec la JDA en 2014/15), rentable pour sa première saison en deuxième division, le jeune pivot a l’avenir devant lui.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *