Livenews ProA

Gary Florimont vers Nancy ?

Une première recrue à Nancy ? Selon nos informations, Gary Florimont (2,03m, 28 ans) devrait s’engager avec le SLUC pour la saison à venir. Cette année au Champagne Châlons Reims Basket, l’intérieur formé à Cholet a assuré 8,6 points à 49%, 4,9 rebonds et 0,9 passe décisive pour 8,9 d’évaluation de moyenne en 34 rencontres de Pro A, soit sa meilleure saison dans l’élite française.

Cadre de la Pro B entre 2007 et 2014, champion sous les couleurs de Poitiers en 2009, et au CCRB en Pro A depuis 2014, le pivot s’est imposé comme un joueur de devoir et un bon soldat. Seul ombre au tableau, son irrégularité. Très bon un soir (26 d’évaluation et une victoire au Havre), il est capable de disparaître une semaine plus tard (5 d’évaluation et défaite contre Dijon). En Lorraine, il connaîtrai son huitième club pro après des expériences à  Cholet, Poitiers, Nantes, Charleville-Mézières, Evreux, Rouen et Châlons-Reims.

Nancy, de son coté, sort d’une saison décevante (24 défaites pour 10 victoires), entachée par les blessures à répétition et  a terminé à la quinzième place du classement.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *