Livenews Pro B

Kadri Moendadze s’engage au SOMB

Via un communiqué, le club de Boulogne-sur-Mer (Pro B) annonce que le jeune Kadri Moendadze (1.91m, 22 ans) signe au SOMB pour trois saisons.

En provenance du Cholet Basket où il évoluait depuis 2010, l’arrière français a disputé vingt-huit matchs en Pro A durant l’exercice 2015/2016, pour une moyenne de 2,2 points (31,9%), 1,2 rebonds et 0,4 passe décisives pour une évaluation de 2,1.

Lors de l’été 2015,  le natif de Mamoudzou (Mayotte) a participé au Camp LNB, regroupant les meilleurs espoirs de Pro A, et fut nommé MVP du tournoi. Dans le Pas-de-Calais, l’ancien choletais vivra sa première expérience en Pro B.

Olivier Bourgain, le Général Manager du club s’est exprimé au sujet de cette arrivée dans l’effectif somiste.

« C’est un joueur qui sera le parfait complément de nos postes 2 et 3car il fait 1,94m, qu’il est hyper athlétique et que c’est un très gros défenseur !  Il est dans la lignée d’un Kevin Mendy et il est doté d’un tir à 3pts très correct.C’est rare de voir les jeunes prospects français de signer comme cela dans un club pour 3 ans ! Et c’est même une première au SOMB… !!! Aujourd’hui, tous les jeunes joueurs français veulent venir à Boulogne-sur-Mer car ils savent qu’il y a ici un coach qui les fait jouer et qui les développe !

Kadri, lorsqu’on lui a proposé un plan de carrière sur 3 ans, il a accepté et c’est du gagnant-gagnant car on a là un joueur qui est prêt à jouer tout de suite. Il a 22 ans et c’est un joueur évidemment à développer mais qui a d’ores et déjà un niveau professionnel comme le prouve ses nombreuses entrées en jeu avec Cholet Basket en Pro A. L’ADN du club va rester la même avec une équipe tournée vers l’offensive, avec cette fois des qualités défensives plus marquées sans pour autant les brider offensivement loin de là ! On gardera notre attaque de feu mais on désire plus d’agressivité sur tous les postes  »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *