Livenews Nationaux

Sylvain Lautié, nouveau coach du SAP Vaucluse

Formation de Nationale 1, le SAP Vaucluse vient de dévoiler ce jeudi soir le nom de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. À travers un communiqué, le club du 84 indique que Sylvain Lautié prendra place sur le banc avignonnais pour l’exercice à venir.

Passé par le SLUC Nancy avec qui il a décroché la Coupe Korac en 2002, le natif de Saint-Cloud possède une solide expérience du haut niveau. Vu entre autres à Poissy, Montpellier, Levallois, Besançon (champion de Pro B en 2008), le technicien a également connu un long bail à la tête de Boulazac en Pro A et en Pro B.

Depuis 2014, il était directeur technique de l’ES Gardonne Basket, un club périgourdin qu’il a fait monter de la Nationale 3 à la Nationale 2. En parallèle, le Francilien était également à la tête de la sélection du Mali pour le championnat d’Afrique des Nations en 2005 et 2015.

À la recherche d’un nouveau projet pour la suite de sa carrière, Sylvain Lautié vient donc de dire oui au récent douzième de Nationale 1 (17 victoires pour 17 défaites). Il succède à Stéphane Dao. Avec cette arrivée, le club d’Avignon se dote d’un coach de renom pour repartir vers un nouveau cycle.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *