Livenews ProA

Record d’évaluation pour Mardy Collins avec Strasbourg

Il était au four et au moulin jeudi soir sur le parquet d’Antares. À l’occasion du match 3 de la demi-finale de playoffs entre Le Mans et Strasbourg. L’arrière de la SIG Mardy Collins (1,98 m, 34 ans) a réalisé son meilleur match de la saison sous les couleurs alsacienne.

Noircissant toutes les colonnes de statistiques, l’Américain a terminé top marqueur, rebondeur, passeur et bien sûr top évaluation de son équipe, une sacrée performance dans une rencontre avec un si grand enjeu.

En 35 minutes de jeu, le natif de Philadelphie a compilé 21 points à 10/17 aux tirs, 13 rebonds et 6 passes décisives pour 31 d’évaluation en 35 minutes de jeu dans la victoire strasbourgeoise face au MSB (80-87). Une moyenne remarquable, lui qui restait sur un petit six d’évaluation trois jours plus tôt face à ces mêmes Manceaux.

Combo-guard de métier, tournant à 7,6 points, 4,3 rebonds et 3,8 passes pour 10,3 d’évaluation en saison régulière l’ancien joueur de l’Olympiakos n’avait à présent jamais dépassé les 23 d’évaluation en championnat, alternant le chaud et le froid tout au long de l’année pour sa découverte de la Pro A.

Véritable facteur X dans ses séries éliminatoires l’ex pensionnaire de Temple University pointe actuellement à 17,8 d’évaluation en 5 rencontres avec le même temps de jeu. De quoi donner le sourire à son coach Vincent Collet et de bon augure avant la finale contre Monaco ou l’ASVEL.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *