Aller au contenu

L’ASVEL fait tomber Monaco et prend l’avantage

Ce vendredi soir, Lyon-Villeurbanne recevait l’AS Monaco Basket à l’Astroballe pour le match 3 de leur demi-finale de playoff. À égalité avant la rencontre avec 1 victoire partout sur le parquet monégasque, les joueurs de J.D. Jackson viennent de prendre une option à l’issue de ce troisième duel pui

AS Monaco Basket

Ce vendredi soir, Lyon-Villeurbanne recevait l’AS Monaco Basket à l’Astroballe pour le match 3 de leur demi-finale de playoff. À égalité avant la rencontre avec 1 victoire partout sur le parquet monégasque, les joueurs de J.D. Jackson viennent de prendre une option à l’issue de ce troisième duel puisqu’ils se sont imposés sur le score de 65 à 58 .

Derrière à la mi-temps (29-28 pour Monaco), le club rhodanien est repassé devant à l’issue du troisième quart-temps (48-47) avant de prendre le meilleur en toute fin de rencontre au terme d’un match très défensif.

Lyon-Villeurbanne a pu compter sur son pivot états-unien Darryl Watkins (11 points, 8 rebonds pour 17 d’évaluation en 18 minutes) pour remporter cette deuxième victoire face à l’ASM.
Meilleure équipe de la saison régulière, les joueurs de la Principauté, privés de Yakuba Ouattara, ont été particulièrement maladroits (29 % de réussite) ce soir, à l’image de Jamal Shuler auteur de 7 points à 2/11 aux tirs. Seul le pivot Jamaïcain Adrian Uter a dépassé la barre des 20 points avec ses 21 unités.

Sous les yeux de son président Tony Parker, l’ASVEL prend donc l’avantage et n’est plus qu’à quarante minutes d’une finale contre Strasbourg. La quatrième manche aura lieu dimanche, toujours à Villeurbanne.

Commentaires

Fil d'actualité