Livenews Nationaux

Philippe Namyst ne sera plus le coach de Chartres la saison prochaine

Une page se tourne dans l’Eure et Loir. Philippe Namyst ne sera plus l’entraîneur de Chartres la saison prochaine. L’Écho Républicain, relayé par la page FB du club chartrain indique que le technicien, en fin de contrat, quitte ses fonctions.

« On se quitte d’un commun accord précise le manager du club Milan Vasic. Il y a plusieurs raisons au départ de Philippe : l’aspect financier mais aussi le fonctionnement du club. Ce fonctionnement reste semi-amateur, mais notre exigence demeure élevée car on veut mettre l’accent sur le développement d’un centre de formation. Et à partir de la saison prochaine, toutes nos équipes, des plus jeunes à l’équipe 2 senior, évolueront sous la bannière UB Chartres Métropole. »

A l’UBCM depuis deux ans, celui qui a été élu meilleur coach de NM1 en 2009 (avec Lille) et en 2013 (Orchies) avait pris la suite de Raphaël Gaume sur le banc de la formation de Nationale 1 en 2014.

Après avoir emmené le club ubiste à la cinquième place (19 V-11 D) puis au Final Four la saison dernière (demi-finale), son bilan dans cet exercice 2015/16 est un peu plus contrasté puisque Chartres a terminé à la dixième place avec une moyenne de 17 victoires pour 17 défaites.

Passé par les équipes féminines (Dunkerque, Calais) puis Rueil, Châlons, Gravelines, Lille et Orchies chez les hommes, le Nordiste se retrouve donc sur le marché. Du côté des dirigeants de l’UB, ils sont activement à la recherche de son successeur.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *