Livenews Pro B Une

Evreux et Le Portel rejoignent le dernier carré

Il y avait de la Pro B ce samedi soir. Si Fos Provence et Boulazac ont déjà composté leur ticket pour les demi-finales de playoffs d’accession pour la Pro A, Bourg-en-Bresse (5), Le Portel (6), Evreux (3) et Poitiers (8) devaient livrer une nouvelle bataille pour se départager et rejoindre Provençaux et Périgourdins dans le dernier carré.

Belles :

  • Bourg-en-Bresse (5) 58-77 Le Portel (6)

Devant son public, Bourg-en-Bresse a sombré. Largué d’entrée de jeu (8-22), le club bressan a subi la loi du Portel tout au long de la rencontre pour au coup de sifflet final finir à 19 points de son bourreau du soir.
Face à un collectif de l’ESSM bien en place, la JL de Zachery Peacock (14 d’évaluation) n’a pas existé. Pour les joueurs d’Eric Girard c’est donc un déplacement victorieux ! Cinq joueurs à plus de 10 d’évaluation (Jessie Begarin 14), une moisson aux rebonds (35), 16 passes décisives dont 6 pour Benoit Mangin, le tout avec une jolie adresse collective (50,9 % pour l’équipe), pas de doute, Le Portel était bien au rendez-vous.

  • Evreux (3) 81-65 Poitiers (8)

Parfaitement lancé (30-14 au bout de 10 minutes) Evreux a ensuite gérer son avance pour au final s’imposer de 16 points. Largement supérieur (96-62 à l’évaluation collective pour l’ALM), la formation ébroïcienne a pu compter sur un secteur intérieur largement dominant (44 rebonds à 32) avec en-tête d’affiche l’Indien Joe Burton une nouvelle fois impériale avec ses 19 rebonds en plus de ses 13 points et 5 passes pour 26 d’évaluation. Drake reed a alimenté la marque (18 points à 6/9 aux tirs) et Mathis Keita a été rentable (17 d’évaluation en 23 minutes). Pour le PB 86, le meneur de jeu Darrin Dorsey a été maladroit (18 points dont 3/10 à trois points) mais fut le seul poitevin a dépassé la barre des 10 points. Evreux remporte donc sa série 2 manches à 1.

Le tableau des demi-finales :

  • Fos Provence (2) vs Le Portel (6)
  • Boulazac (4) vs Evreux  (3)
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *