Europe Livenews

Belgique: Ostende affrontera Alost en finale

Fin du suspense en Belgique où Ostende et Alost ont gagné leur série respectivement face à Limburg et le Brussels. L’avantage du terrain aura été primordial. 

De part et d’autre, il aura fallu un game 5 pour départager les demi-finales des playoffs en Belgique. A Ostende, les Côtiers se sont imposés à domicile face à Limburg 89-75. Les hommes de Dario Gjergja, cité à Berlin, ont fait la différence dans le deuxième quart-temps. Malgré un retour des Limbourgeois en fin de match, les Ostendais ont maîtrisé le match et s’offrent ainsi une 5e finale consécutive.
De l’autre côté, le Brussels a fait douter Alost jusqu’à la dernière seconde. Mais le tir de Donald Sims n’offrira pas de prolongations aux hommes de Serge Crevecoeur. Malgré une bonne saison et des playoffs exceptionnelles, les mines étaient basses.  » Nous n’avons pas à avoir de regrets  » expliquait Guy Muya.  » C’était un vrai match de playoffs entre deux équipes du top. Cela n’est pas tombé pour nous mais c’est comme ça, c’est le basket  » ajoutait-il. Un constat partagé par Julian Gamble, passé par Saint-Vallier en Pro B, « Nous avons tout donné, mais cela s’est joué sur des détails. Un rebond offensif par-ci, une interception par-là« .

Brussels FB

Brussels FB

La finale opposera donc Ostende à Alost dès mercredi. Les Ostendais brigueront leur 5e titre national consécutif alors qu’Alost visera son premier titre.

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *