Livenews ProA Une

L’ASVEL rejoint Strasbourg en finale !

On aura donc droit à une finale de Pro A Strasbourg vs Lyon-Villeurbanne ! Ce dimanche soir à l’occasion du match 4 de sa série des demi-finales de playoffs comme Monaco, les Villeurbannais n’ont pas manqué le coche et se sont imposés face aux Monégasques sur le score de 80 à 59 .

L’ASVEL remporte donc son troisième duel en quatre rencontres de playoffs face à la Roca Team et rejoint les Alsaciens en finale pour jouer le titre.

Au terme d’un match parfaitement contrôlé, l’équipe rhodanienne a pris le meilleur d’entrée de jeu (23-16 à la fin du premier quart-temps) pour ne plus rien lâcher (44-33 à la mi-temps) et filer vers la victoire avec un large succès.

Dans le sillage d’un très bon Charles Kahudi (17 points, 6 rebonds et 3 passes pour 22 d’évaluation), la Green Team a pu compter également sur un solide Darryl Watkins dans la raquette (10 points et 15 rebonds) ainsi qu’une belle adresse à 3-points (10 sur 18 pour l’équipe).

Sans Yakuba Ouattara blessé et avec plusieurs joueurs diminués, Monaco, a manqué de combattants et était bien loin de sa meilleure forme. Jamal Shuler (8 points, mais à 3/14 aux tirs), Sergii Gladyr (8 points, mais 0/5 à 3-points) ou encore Adrian Uter (6 balles perdues) n’avaient plus de jus et seul l’ancien villeurbannais Amara Sy a dépassé les 10 d’évaluation (11). Au final, l’ASM rend un petit 59 d’évaluation collectif, bien loin des 95 de son adversaire.

Vainqueur de la Leaders Cup, premier du championnat à l’issue de la saison régulière, demi-finaliste des playoffs, la saison de la Roca Team, promue cette année dans l’élite a été néanmoins magnifique.

Cinquième de la saison régulière, Lyon-Villeurbanne rencontrera donc Strasbourg, le deuxième. Le premier match de la finale aura lieu le 4 juin au Rhénus en Alsace.

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *