Amérique Livenews

Will Creekmore (ex Quimper) à la découverte de l’Uruguay

Will Creekmore (2,03 m, 27 ans) continue son tour du monde des clubs. L’intérieur américain poursuit sa carrière en Amérique du Sud et plus précisément en Uruguay.

Le joueur s’est engagé avec le Bohemios Montevideo pour une première expérience en Ascenso (la première division uruguayenne). Cette saison, le natif de Tulsa a joué dans deux clubs différents. Passé par le Canada (7 points et 7 rebonds en 8 matchs avec Moncton) puis le Luxembourg (13,5 points et 15 rebonds en 2 matchs avec Hiefenech Heffingen), le pivot aurait du également jouer pour le SAP Vaucluse (Nationale 1) en cette fin de saison, mais le deal avait capoté au dernier moment.

Vu avec Quimper en Nationale 1 en 2014/15, il tournait à 15,4 points à 50,6% de réussite aux tirs, 8,5 rebonds et 1,8 passe décisive pour 18,2 d’évaluation en 29 minutes sur 29 rencontres de Nationale 1. Leader statistique du club breton, il avait terminé à la quatorzième place du championnat avec un bilan de 12 victoires pour 18 défaites.

Aperçu aux Philippines, au Viêtnam, en Angleterre, en Allemagne et en D-League, l’ancien Ujapiste en a vu du pays depuis sa sortie de l’Université du Missouri en 2011.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *