Europe Livenews

Un ancien joueur de Chartres et d’Avignon-Sorgues remporte le championnat du Portugal

Arnette Hallman, un nom qui sent bon la Nationale 1. Passé par Chartres en 2013/14 puis Avignon-Sorgues l’année suivante, le joueur hispano-portugais natif de Lisbonne et qui possède également un passeport états-unien de par son père américain vient de remporter le championnat portugais de basket avec son club de Porto.

Photo : FC Porto

Le FCP s’est imposé 3 manches à 1 en finale des playoffs de la Liga Portuguesa de Basquetebol face à son ennemi de toujours le Benfica Lisbonne de Daequan Cook (ex Rouen).

Deuxième de la saison régulière, le club de la deuxième ville du pays n’avait plus gagné le titre national depuis la saison 2010/11.

Formé entre le Portugal et l’Espagne, avec des passages à Alges, Benfica, Belenenses ou encore Lugo, Arnette Hallman avait des bons souvenirs lors de ses passages en troisième division française.

Bon sous les couleurs de l’UBCM avec ses 10,5 points, 8,1 rebonds et 2,3 passes décisives pour 13 d’évaluation en 29 minutes sur 34 rencontres, l’athlétique ailier-fort (2,01 m, 28 ans) s’était montré également intéressant dans le Vaucluse (7,6 points, 7,7 rebonds et 2,3 passes pour 11,4 d’évaluation en 27 minutes sur 30 matchs de championnat).

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *