Europe Livenews Une

Léo Westermann au Zalgiris Kaunas

Après deux ans en France, à Limoges, Léo Westermann (1,98 m, 23 ans) quitte le CSP  et signe pour deux ans (dont une en option) au Zalgiris Kaunas. En Lituanie, pour ce qui sera sa première expérience au sein du plus grand des trois pays baltes, le meneur de jeu sera entraîné par la légende Šarūnas Jasikevičius, à la tête de l’équipe depuis janvier 2016.

Vu dans le Limousin durant les deux dernières saisons, l’international français a remporté le titre en 2015 (7,6 d’évaluation de moyenne en 23 minutes sur 34 matchs de championnat) avant de connaitre un dernier exercice meilleur individuellement (9,6 points à 43,2% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 4,6 passes pour 11,8 d’évaluation en 27 minutes sur 33 matchs de saison régulière) mais plus compliqué sur le plan collectif.
Avec une décevante dixième place au classement, le CSP, double champion de France en titre n’a même pas pu se qualifier pour les playoffs.

Après le club serbe du Partizan de Belgrade (2012-2014), le natif d’Haguenau vivra donc sa deuxième expérience à l’étranger au sein de l’institution lituanienne avec qui il disputera la prestigieuse Euroleague à la rentrée.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *