Livenews Nationaux

GET Vosges : Laurent Mathis fait le point sur l’effectif

Quatrième de la saison régulière avec 20 victoires pour 14 défaites puis quart de finaliste des playoffs, la saison du GET Vosges 2015/16 a été belle.

Repartant pour un nouvel exercice en troisième division française, Laurent Mathis, le technicien de l’équipe d’Épinal, va devoir rebâtir un nouveau groupe quasiment du sol au plafond puisque que seulement deux joueurs de l’actuel effectif devrait être présent à la rentrée. Interrogé par Vosges Matin, le coach spinalien dresse un inventaire de ses troupes.

Les ailiers français Steven Ricard et Loic Gigant restent. Le premier valait 10 points de moyenne quant au second, il tournait à 7,9 d’évaluation.

Très intéressant pour sa première saison en NM1, le pivot Kyle Tresnak a donné pleinement satisfaction à ses dirigeants avec ses 12,4 points et 5,6 rebonds pour 15,8 d’évaluation de moyenne. Les dirigeants souhaitent le garder, mais pas à n’importe quel prix.

Le vétéran Slobodan Ocokoljic a fait le job cette année (8,3 points et 4,8 rebonds). L’intérieur se plaît dans les Vosges et Laurent Mathis souhaite poursuivre l’aventure avec lui. Reste plus qu’a trouver un terrain d’entente au niveau du contrat.

L’arrière Bernard M’Poy et le shooteur serbe Nemanja Marinkovic veulent rester, mais le club se donne un délai de réflexion.

L’intérieur David Acker s’interroge sur son futur et le dernier arrivé Rémi Dibo est en attente.

Pour finir six joueurs seraient sur le départ : Arnaud Imhoff, Benjamin John, Yohann Solle, Alexandre Hergott, Steeve Borval et Charly Pontens devraient trouver un nouveau point de chute. Pour le dernier nommé, son nom revient souvent du côté de Blois qui vient de monter en Pro B.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *