Livenews ProA Une

Warren Racine deux saisons de plus à Nanterre 92

Arrivé en Cadets France à la JSF Nanterre lors de la saison 2012/2013, il avait signé son premier contrat professionnel en juin dernier.

Aujourd’hui, le club annonce par le biais de son site internet la prolongation du jeune Warren Racine (1.89m, 21 ans) pour deux saisons dans le club francilien.

Cette saison dans les Hauts-de-Seine, le meneur français a eu l’occasion d’entrer en jeu à 16 reprises avec l’équipe professionnelle pour en moyenne 2,2 points (66,7%) et 2,1 d’évaluation en 4 minutes de jeu (10pts en 14min face à la JDA Dijon et 8pts en 5min face au Havre). Principalement avec les Espoirs, ses statistiques étaient beaucoup plus à son avantage puisqu’il à compilé 16,6 points, 4,4 passes décisives et 2,5 rebonds de moyenne en 29,3 minutes de jeu, ce qui lui aura valu d’être élu dans le cinq Majeur des Espoirs Pro A.

Le principal intéressé et son coach, Pascal Donnadieu, ont réagi à cette prolongation.

Warren Racine : 

 » Je suis très content d’avoir signé pour 2 nouvelles saisons avec le club. Cette année a été compliquée pour moi, je ne m’entrainais jamais avec les Espoirs mais je faisais les matchs avec eux tout en suivant le rythme de l’effectif pro. Au final, ce fut très formateur pour moi et j’ai même eu la chance d’être élu dans le 5 majeur Espoirs de la saison. ça m’aura aussi permis de progresser aux côtés de bons joueurs comme TJ et Gerald, ce qui m’a beaucoup aidé à m’améliorer. Quand Pascal m’a donné ma chance, j’ai essayé de la saisir du mieux possible et d’aider l’équipe. La saison prochaine, je vais continuer mon travail physique commencé avec Vincent cette année, et je dois surtout progresser sur ma sélection de tir. C’est mon objectif principal. « 

Pascal Donnadieu : 

« C’est une excellente nouvelle pour le club car il a énormément progressé cette saison. C’est notre objectif de faire confiance aux jeunes, encore plus à ceux qui sont issus du club, et Warren va beaucoup compter pour l’avenir. On va choisir la meilleure option pour lui :  le conserver dans l’effectif ou le faire évoluer en ProB pour qu’il prenne de l’expérience la saison prochaine. Nous serons fixés en fin de semaine. « 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *