Livenews Pro B Une

Playoffs Pro B : Fos et Boulazac prennent une option

Ce mardi 31 mai commençaient les demi-finales des playoffs d’accession à la Pro A avec les matchs opposants le Fos Provence Basket au Portel et ensuite la rencontre entre l’ALM Evreux au Boulazac Basket Dordogne.

Dans ce premier match, les hommes de Rémi Giuitta se sont imposés 83 à 66 face aux joueurs du Portel. MVP de match, Mamadou Dia qui a inscrit 15 points (6/6 aux shoots) pour une évaluation de 16. Du côté du Portel, Jakim Donaldson est le seul à sortir la tête de l’eau avec ses 10 points et ses 10 rebonds. Les joueurs de Fos auront maîtrisé leur sujet de bout en bout pour devancer l’ESSM de 17 points.

A Evreux, les locaux se sont, eux, inclinés face aux hommes d’Antoine Michon sur le score de 99 à 93. Frank Hassell termine la rencontre en n’étant élu MVP de cette dernière grâce à ses 21 points, 9 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 26. Du côté de l’ALM, Joe Burton (31 points, 11 rebonds et 29 d’éval) et Drake Reed (23 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et 30 d’évaluation) n’auront pas suffi pour stopper le BBD. Une chose est sûre, suite à cette défaite de seulement 6 points, les hommes de Laurent Pluvy auront à cœur de montrer qu’ils veulent cette place en finale.

Les boxscores des matchs :

Les deuxièmes manches se tiendront le jeudi 2 juin au Portel et à Boulazac.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *