Livenews Une

Chronique : Nicolas Gétin, l’oeil du coach (Episode 2)

Nicolas Gétin est coach mental et créateur de shooteur avec treize années d’expérience dans ses bagages en tant qu’entraîneur professionnel de basket, particulièrement en Nationale 1. Toutes les deux semaines, il sera l’auteur de sa propre chronique sur Catch And Shoot et abordera les deux grandes activités liées à son métier: le shoot et le coaching mental.

Tout d’abord vous pouvez retrouver le premier épisode en cliquant ici et pour ce second épisode, nous allons aborder le sujet des barrières mentales qui empêchent la progression.

Vous êtes nombreux à croire que pour progresser au niveau de l’adresse vous devez simplement regarder des vidéos d’exercices et que c’est grâce à ces exercices que vous allez augmenter votre pourcentage.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je dis les choses en face et clairement quitte à ce que ça ne vous plaise pas. Si vous croyez encore à ça, vous perdez votre énergie, votre temps, votre argent et peut-être, pour certains, votre capacité à prendre les bonnes décisions pour votre carrière.C’est à vous de décider pour vous-même.

Par contre si vous faites partie de ceux qui veulent faire grandir leur adresse alors il faut que vous regardiez d’abord des vidéos qui parlent d’un état d’esprit qui produit des résultats. Si vous ne progressez pas régulièrement au niveau de l’adresse (comme Edouard Choquet, Stephen Curry ou Dirk Nowitzki) c’est que vous avez des limites inconscientes dans votre état d’esprit et dans votre méthode de travail par rapport au shoot.

Par exemple, Nowitzki a essuyé énormément de critiques (dirk no D, dirk without D etc…) quand il est arrivé en NBA. Seulement, la différence entre vous et lui c’est que, lui, avait déjà un état d’esprit différent des autres et que c’est pour cette raison qu’il a réussi.

La chose est ultra-simple, si vous pensez comme les autres et que vous faites les mêmes stages que la majorité, ne vous étonnez pas d’avoir peu de résultats.
Dans cette vidéo Edouard Choquet te parle des barrières mentales qu’il a dû dépasser et que vous devrez vous aussi dépasser si vous ne voulez pas voir les autres progresser plus vite que vous.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *