Livenews LNB

Coupe de France : la SIG tombe à Lille ; Roanne en mode rouleau compresseur

Mardi soir, treize matchs des 16es de finale de la Coupe de France, étaient au programme, et on a déjà eu le droit à des surprises. Et de taille !

 La SIG (Pro A), en déplacement à Lille (Pro B) s’est fait surprendre par les joueurs de Neno Asceric dans les derniers instants du match puisque les Lillois se sont imposés de seulement un petit point (87-86). Du côté du LMBC, Deonte Burton termine meilleur marqueur avec 19 unités. Pour Strasbourg, c’est Paul Lacombe qui mène à la marque avec 18 points.

Fraîchement promu en Pro A, l’ESSM Le Portel recevait la visite du BCM Gravelines-Dunkerque et contre toute attente, ce sont les locaux qui se sont imposés 86-82 face aux joueurs de Christian Monschau. Frank Hassell termine la rencontre avec 24 points et 13 rebonds, terminant meilleur marqueur et meilleur rebondeur du match.

La plus grosse surprise de cette soirée revient sans doute à la Chorale de Roanne (Pro B) qui, sur la lancée de son très bon match face à Vichy-Clermont en Leaders Cup, a tout simplement donné une démonstration de basket à l’Orléans Loiret Basket (Pro A) en s’imposant de 24 points (83-59). Menés avec brio par leur meneur de poche, Arthur Rozenfeld et ses 20 points et 10 passes décisives, les hommes de Laurent Pluvy ont réalisé le carton de la soirée.

Châlons-Reims et Nanterre qui évoluent tous deux en Pro A, ont dû aller jusqu’en prolongation pour se défaire respectivement de Denain (109-104) malgré les 24 pts de Kyle Spain et du Havre (87-84), deux clubs de Pro B. Preuve que Nanterre a dû s’employer pour repousser les Normands, Mykal Riley a joué l’intégralité de la rencontre, soit 45 minutes sans sortir, ce qui lui aura permis de gober 16 rebonds.

 

Les prochains rendez-vous en Coupe de France sont programmés pour le mardi 27 septembre à 20h avec le match entre Hyères-Toulon (Pro A) et l’ASVEL Lyon-Villeurbanne (Pro A).

Le lendemain, Le Mans Sarthe Basket (Pro A) reçoit le Cholet Basket (Pro A). Pour conclure ces 16es de finale, le Limoges CSP (Pro A) se déplace à Saint Chamond (Pro B) le jeudi 29 septembre pour un coup d’envoi donné à 20h également.

  • BC Orchies (NM1) 64 – 80 SLUC Nancy (Pro A)
  • Aurore Vitré (NM1) 90 – 94 St Quentin BB (Pro B)
  • Reuil AC (NM1) 69 – 104 EB Pau-Lacq-Orthez (Pro A)
  • Poitiers Basket 86 (Pro B) 67 – 78 JDA Dijon (Pro A)
  • Fos Provence Basket (Pro B) 66 – 78 Sharks Antibes (Pro A)
  • JL Bourg-en-Bresse (Pro B) 62 – 85 AS Monaco (Pro A)
  • Aix-Maurienne (Pro B) 81 – 100 Elan Chalon (Pro A)
  • Paris-Levallois (Pro A) 81 – 62 Rouen Métropole (Pro B)

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *