Livenews LNB Pro B

Leaders Cup Pro B J2 : Saint-Quentin au finish

disneyland-leaders-cup

En attendant le début de la saison régulière de la Pro B prévu pour le 13 octobre prochain, les matchs de Disneyland Paris Leaders Cup continuent. Vendredi soir, quatre matchs étaient au programme.

Le Boulazac Basket Dordogne se déplaçait à Nantes dans le cadre la deuxième journée de la Leaders Cup. Après avoir pris le large à la mi-temps (39-22), les Nantais ont confirmé leur supériorité dans ce match pour s’imposer 65-58. Laurence Ekperigin est nommé MVP de la rencontre suite à son match des plus complets (10 points, 15 rebonds et 5 passes décisives) lui valant une évaluation de 25.

Côté BBD, c’est Jarvis Williams qui a assuré la marque avec ses 23 points, accompagnés de 9 rebonds (28 d’évaluation).

L’intégralité des statistiques du match sont ici.

Au Palais des Sports Pierre Ratte, Saint-Quentin recevait Denain et ce sont les locaux qui se sont imposés, seulement d’un point (72-71). Au coude à coude tout au long de la rencontre, c’est finalement Eniel Polynice qui a libéré les siens grâce à un trois point sur une passe décisives de Malela Mutuale à 15 secondes de la fin du match.  Robert Nyakundi a été élu MVP du match avec 28 points (9/11 aux tirs), 3 rebonds et 4 passes décisives pour 32 d’évaluation.

Du côté de Denain, les joueurs de Jean-Christophe Prat n’ont pas démérité à l’image de Jérôme Cazenobe (12 points et 10 rebonds).

L’intégralité des statistiques du match sont ici.

Tout juste promu en Pro B, Aix-Maurienne accueillait les joueurs de Fos-sur-Mer qui se sont inclinés 95-92. Moses Sonko a été nommé MVP du match grâce à ses 29 points, 6 rebonds et 2 passes décisives (35 d’évaluation).

Pour les Fosséens, c’est Raphaël Desroses qui a mené son équipe à la marque avec 21 points (19 d’évaluation) mais cela n’a pas suffi pour l’emporter face aux Savoyards.

L’intégralité des statistiques du match sont ici.

Autre promu en Pro B, Blois se rendait à la Kindarena de Rouen et ce sont les joueurs de Rémy Vallin qui se sont imposés de 9 points (68-59). En Pro A la saison dernière, les Normands ont su faire la différence face à une équipe de Blois qui ne comptait qu’un point de retard à la fin du troisième quart-temps (47-46).

Bien connu du circuit français, Steeve Ho You Fat termine MVP de la rencontre grâce à ses 18 points, 6 rebonds et 2 passes décisives (20 d’évaluation). Du côté des Blésois, seul Moise Diame était à la hauteur du rendez-vous avec ses 20 points et 8 rebonds (26 d’évaluation).

L’intégralité des statistiques du match sont ici.

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bee-Jay dit :

    Petite erreur, l’Hermine de Nantes jouait à domicile et c’est Boulazac qui s’est déplacé sur le parquet de Mangin-Beaulieu ! 🙂