Livenews LNB ProA

Pro A J1 : Monaco gâche la fête de l’ASVEL

 

LNB-PROA

Samedi soir, dans le cadre de la première journée de Pro A, quatre matchs étaient au programme.

L’ASVEL affrontait Monaco juste après avoir présenté le trophée de champion de France au public de l’Astroballe, en présence de son président Tony Parker. Les hommes de J.D. Jackson se sont fait surprendre par des Monégasques qui confirment leur statut de favori pour succéder aux Villeurbannais en s’imposant 90-74.

Le titre de MVP de la rencontre revient à un habitué en la personne de Jamal Shuler qui inscrit 23 points, prend 3 rebonds et offre 4 passes décisives pour une évaluation de 28.

Pour l’ASVEL, c’est Adrian Uter qui termine avec la meilleure évaluation (21). L’ancien joueur de l’AS Monaco a inscrit 14 points (6/6 aux tirs) et gobé 6 rebonds.

Au Complexe Sportif René Tys, le CCRB accueillait Antibes, et ce sont les Sharks qui repartent sur la Côte d’Azur avec une victoire (92-77).

Avec 18 points, 7 rebonds et 7 passes décisives (25 d’évaluation), Tim Blue est élu MVP de la rencontre. Du côté de Châlons-Reims, Tyler Cain termine le match avec la meilleure évaluation (18) avec 13 points et 12 rebonds.

Le Cholet Basket se déplaçait au Palais des Sports de Pau et ce sont les joueurs d’Eric Bartecheky qui se sont imposés dans les derniers instants 81-79 grâce à deux lancers francs de D.J Cooper très inspiré ce samedi soir.

L’ancien joueur de Monaco termine le match avec 20 points, 7 rebonds et 12 passes décisives pour une évaluation de 29, ce qui lui offre le titre de MVP de la rencontre.

Côté CB, c’est David Noel qui termine le match avec la meilleure évaluation (17) en inscrivant 8 points, captant 8 rebonds et délivrant 4 passes décisives.

Les Chalonnais, eux, ont lancé leur saison de la meilleure des manières en s’imposant, à domicile, 87 à 67 face à l’Orléans Loiret Basket.

Bien accompagné par les 15 points de Jeremy Nzeulie et les 14 unités d’Axel BouteilleLance Harris est nommé MVP du match en inscrivant 19 points.

Du côté de l’OLB, Kyle McAlarney termine le match avec la meilleure évaluation de son équipe (16) en compilant 15 points et 4 rebonds et 5 passes décisives.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *