La matinale Livenews

Revue de presse du 26 septembre 2016

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français. Ce lundi, l’actualité est riche avec les différents championnats nationaux, et le CSP qui va fêter Ed Murphy.

Rixheim, si près si loin

L'Alsace – Menant au score quasiment tout au long de la partie, Rixheim a cédé en toute fin de match, samedi soir, face à l’un des grands favoris de la poule… Lire la suite.

Kaysersberg sans convaincre

L'Alsace – Sans avoir réellement été mis en danger, les Kaysersbergeois ont été laborieux face à Metz mais ils ont assuré l’essentiel… Lire la suite.

Dessenheim a le dernier mot

L'Alsace – Très bons débuts de l’ASL Dessenheim qui va s’imposer à Poligny, quelque peu décevant à l’image d’Arbez, le transfuge de Lons. Poligny prend le… Lire la suite.

Nord Sundgau tout près du but

L'Alsace – En ouverture de la saison de Nationale 3, Nord Sundgau a chuté, samedi, à Saint-Appolinaire, chez un adversaire qui avait fini en milieu de tableau… Lire la suite.

L’ASL Dessenheim en deuil

L'Alsace – À l’heure où l’équipe Une de Dessenheim se préparait à son premier match en N3 à Poligny, le club a appris avec grande tristesse la disparition de… Lire la suite.

Défaite rageante pour Pfastatt

L'Alsace – En tête durant toute la rencontre, les basketteurs pfastattois ont laissé s’échapper la victoire dans les dernières secondes face à Pont-de-Chéruy… Lire la suite.

La SIG est partie de trop loin

L'Alsace – Après une première période cauchemardesque, Strasbourg est revenu de loin pour jouer la gagne au Mans et a fini par s’incliner d’un cheveu. Rageant… Lire la suite.

Il reste du boulot

DNA – Pathétique en première période, la SIG new-look est parvenue à effacer un débours de seize points pour toucher du doigt la victoire à Antarès. À bout… Lire la suite.

Le film du match

DNA – Si Slaughter trouve rapidement la cible à mi-distance, la SIG balbutie son basket (8-2, 4e ). Lancé au relais d’un Sy en difficulté, Lacombe remet un… Lire la suite.

Décollage sans accroc pour l’Elan

JSL – Large vainqueur d’Orléans (87-67), samedi au Colisée, Chalon a réussi sa première de la saison en championnat avant un périlleux déplacement à Monaco… Lire la suite.

“Mous “Fall dissuade sous le cercle

JSL – En 2015-2016, Moustapha Fall était déjà le meilleur contreur de la Pro A avec une moyenne de 1,48 “bâche” par match avec Antibes. Samedi soir, le… Lire la suite.

Le révélateur monégasque a parlé

logo-le-progres – Dominée par une impressionnante « Roca team » l’Asvel devra corriger le tir dès demain en coupe à Toulon… Lire la suite.

La Chorale sur un nuage

logo-le-progres – La Chorale ne se contente pas d’être invaincue… Elle marche sur ses adversaires. Le SCB, trop affaibli par les absences, attend des jours meilleurs… Lire la suite.

Les cadets de la JL Bourg cèdent en fin de match

logo-le-progres – Les cadets avaient dans un premier temps réussi à imposer leur jeu. Mais ils n’ont pas tenu la distance… Lire la suite.

Deux mi-temps, deux visages pour l’ALS

logo-le-progres – « Une première victoire qui fait du bien » pour les joueurs d’Andrézieux face à Chartres de quoi envisager la suite avec plus de sérénité… Lire la suite.

Scénario idéal pour l’ASV

logo-le-progres – « C’est le meilleur scénario possible », s’exclamait, tout sourire, Pierre Grall le nouveau Président de l’ASV à la fin de la rencontre. Dans une… Lire la suite.

Tarare s’offre le derby contre la Chorale 2

logo-le-progres – Après un départ poussif des Tarariens menés rapidement de 10 points, ceux-ci réagissent en recollant avant de céder à nouveau. En étant plus… Lire la suite.

Chassieu-Décines surclasse les Caladois

logo-le-progres – Les Caladois s’attendaient à un retour en Nationale 3 difficile à négocier devant l’un des gros bras de la poule. Leur crainte a rapidement été… Lire la suite.

Saint-Chamond cède en prolongation

logo-le-progres – Dans ce premier match de championnat, l’indécision a été présente durant 45 minutes. À l’issue du 4e quart-temps, les deux formations étaient au coude… Lire la suite.

Saint-Chamond manque son départ

logo-le-progres – Le Saint-Chamond basket vallée du Gier a entamé sa saison dans la poule L de N3 par une défaite, samedi soir, à La-Ravoire-Challes (75-66)… Lire la suite.

EXPRESS

logo-le-progres – Pour son retour en Nationale masculine 3, Marzy a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras dans sa salle, face à un autre promu, le CS de… Lire la suite.

L’ASV marque son territoire

logo-le-progres – « L’objectif est bien sûr le maintien, mais avec ce que l’on a vu cet après-midi, nous avons peut-être les moyens de voir plus haut. » Les propos… Lire la suite.

La Chorale n’a pas démérité dans le derby

logo-le-progres – « Je savais que cela allait être compliqué par rapport à l’effectif du jour mais ce n’est pas inquiétant face à une grosse cylindrée » souligne Jordan… Lire la suite.

Saint-Priest au quart de tour

logo-le-progres – La première mi-temps était totalement à l’avantage des San-Priots avides de démarrer leur saison par une victoire à domicile. En deuxième mi-temps… Lire la suite.

Deux « Brun » de bonheur

logo-le-progres – Pierre Brun, 20 ans dimanche, et Mathieu, son frère cadet, pas encore 18 ans, ont joué ensemble, 7’30 pour l’aîné, 12’30 pour le plus jeune. « On… Lire la suite.

A chaud

la nouvelle republique – Andy Thornton-Jones (entraîneur de Poitiers 2) : « On a eu un peu de difficultés en défense au premier quart-temps, on a encaissé 22 points et c’est beaucoup trop. Quand on voit le score final, ils ne marquent que 62 points, donc on a su s’ajuster, c’est intéressant. Il y a cependant des réglages à faire pour appréhender les prochain
Lire la suite.

 » Cholet est une équipe un peu atypique. « 

la nouvelle republique – A peine la rencontre face aux Tarbaises terminée, Yoann Cabioc’h se replongeait déjà dans la semaine de travail à venir pour préparer au mieux la réception de Cholet, autre cador de cette poule B. Les Choletaises ont elles aussi remporté leur première rencontre, sur leur parquet, face aux espoirs de Toulouse (71-42). « Ce sera… Lire la suite.

Une défaite honorable

la nouvelle republique – n3 masculine UTBM 2 : 61 Laval : 76 Pour ce premier match de championnat, samedi, l’UTBM, grâce à une sérieuse défense et une bonne adresse, ne s’est pas laissé impressionner par l’imposante armada lavalloise, taillée pour la division supérieure. D’entrée, les défenses volaient en éclat (9-12, 4e). Bergeron en profitait pour ouvrir son compt… Lire la suite.

L’AS Niortais avait trop de retard

la nouvelle republique – n3m Haget.-Doazit-Chalosse : 73 AS Niort : 68 De ce baptême inaugural en N3, les promus peuvent nourrir des regrets mais également quelques espoirs. Après une entame catastrophique, les hommes de Laurent Hay ont tout tenté pour revenir au score, mais l’écart était finalement trop large. De fait, les vingt points de débours sont arrivés quasi… Lire la suite.

Prometteur

la nouvelle republique – nationale 3. Dix minutes. C’est le temps qu’il a fallu aux Vinoliens pour lancer leur nouvelle saison face au Havre. Passée cette entame poussive (15-21), les protégés de Guillaume Dubois ont su accélérer avant la pause (39-30) et se mettre définitivement à l’abri à l’entame du dernier quart-temps (61-44) pour s’offrir un premier succès méri… Lire la suite.

La star du week-end

la nouvelle republique – Jamal Shuler. L’arrière américain a été le meilleur marqueur du match contre l’Asvel avec 23 points, 4 interceptions et 4 passes décisives. Avec Monaco, il affichait déjà une moyenne de 15,8 points par match l’an dernier. Il avait notamment été l’un des artisans du succès monégasque en Leaders Cup contre Chalon-sur-Saône en finale… Lire la suite.

Poitiers démarre bien

la nouvelle republique – Poitiers 2 : 81 Panazol : 62 Une nouvelle saison a démarré pour la réserve du PB86, sans Johann Garbin, en civil, assis sur le banc des remplaçants. Le cru 2016-2017 a été inauguré par un affrontement contre Panazol, que Poitiers avait battu l’an dernier, chez lui, en montrant une domination nette en deuxième période. Il y a aussi eu un fait d… Lire la suite.

Première victoire pour Déols

la nouvelle republique – Déols : 65 Mehun : 61 Quarts-temps : 10-13, 26-16 (36-29), 15-19, 14-13 Déols : Fahrner 1, Gamatcho 4, Bailly 3, Pelletier 10, Ducuing 9, Moussa Tcha 2, Brion 15, Deslandes 16, Vaslin, Kassim 5. Mehun : Kott 9, Chantier, Gautier 12, Delair 4, Rose, Lafferranderie 17, Mateu 3, Flaunet 6, Darre 10. Déols recevait un autre promu de la poule pour s… Lire la suite.

La Team Roca impressionne

la nouvelle republique – Au terme de cette première journée de Pro A, Monaco a mis les choses au clair. Nanterre, Chalon-sur-Saône et Le Mans ont fait bonne figure… Lire la suite.

L’UTBM exacte au rendez-vous

la nouvelle republique – UTBM – Châteauroux : 100-59 Face aux modestes Castelroussins, Tours a fait le boulot, affichant un visage séduisant en seconde période… Lire la suite.

L’arrière du Limoges CSP sera honoré ce soir à Beaublanc

Le_Populaire_logo – Légende vivante du Limoges CSP, Ed Murphy le scoreur fou du début des années 80 sera honoré, ce soir, avant le premier match de ProA contre Dijon… Lire la suite.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *