Livenews ProA

Le SLUC Nancy vise la Leaders Cup

Eurocup

Eurocup

Invité à s’exprimer au micro de France Bleu Lorraine, Alain Weisz a annoncé que les Nancéiens ne comptaient pas se laisser marcher sur les pieds cette saison.

« Quand vous êtes 14e masse salariale, vous n’allez pas vous poser en victime à treize reprises dans l’année. On joue contre toutes les équipes avec l’ambition de gagner. On ne gagnera pas tous les matchs, on a déjà commencé d’ailleurs par en perdre un mais on en gagnera. Surtout si on garde un état d’esprit où l’on a peur de personne. »

Lorsqu’il parle des objectifs du SLUC, 16e de Pro A la saison passée, il affirme notamment qu’il veut finir dans les huit premiers au terme de la phase aller et d’aller disputer la Leaders Cup chez Mickey.

« Notre objectif c’est de se qualifier pour la Leaders Cup. Je parle simplement des matchs aller. Se qualifier pour la Leaders Cup, c’est-à-dire d’être dans les huit premiers et ce n’est pas seulement après un match joué, même si c’est une défaite, qu’on va abdiquer. Il est bien évident qu’il faut un supplément d’âme. Il est important d’être exigeant, d’être rigoureux, il faut mettre les joueurs en confiance même si quelques fois on aurait tendance à aller dans la critique excessive. Il faut rester mesuré pour que les joueurs ne doutent pas d’eux-mêmes. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *