La matinale Livenews

Revue de presse du 29 septembre 2016

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français, et ce jeudi, c’est la démission du président du SLUC qui inquiète…

Alain Béral s’est inquiété

l'est republicain – Le départ de Christian Fra a fait l’effet d’un petit coup de tonnerre à la Ligue Nationale de Basket. Le président Alain Béral s’est d’ailleurs… Lire la suite.

Réactions

l'est republicain – Marc Barbé (vice-président du club) : « J’ai été surpris de sa décision. C’est dommage que ça se passe comme ça. On souhaitait travailler ensemble sur… Lire la suite.

Le palmarès du SLUC sous la présidence de Fra

l'est republicain – 2005 : Semaine des As (premier trophée national), 8e de la saison régulière de Pro A, vice-champion de France de Pro A… Lire la suite.

« On ne va pas vendre du rêve » assure Frédéric Forte, le président du CSP Limoges

l'est republicain – Frédéric Forte, il y a quelques temps, vous aviez dit que le CSP Limoges viserait le maintien cette saison. En vous imposant contre Dijon lundi… Lire la suite.

Christian Fra a démissionné de la présidence du SLUC Nancy basket

l'est republicain – Dans une lettre reçue ce mercredi au club, Christian Fra (71 ans) a rédigé sa démission. Sa santé fragile, mais aussi ses rapports très tendus avec… Lire la suite.

Laurent Hertel : « On n’est pas là pour se cacher »

L'Alsace – Victorieuses de la SIG III avec la manière (35-57) lors de la journée d’ouverture du championnat de Prénationale, les joueuses de Nord Sundgau… Lire la suite.

Départementaux : les équipes masculines en forme

L'Alsace – Première journée de championnat couronnée de succès pour les équipes masculines sundgauviennes qui ont signé de belles victoires. Mais l’une d’elles… Lire la suite.

Rien ne sera facile pour Nord Sundgau

L'Alsace – Battus à Saint-Apollinaire (60-56) lors de la journée d’ouverture du championnat de Nationale 3, les joueurs de Nord Sundgau disputent leur premier… Lire la suite.

Week-end historique pour le CS Ozon

logo-le-progres – Seul club du comité du Rhône a présenter deux équipes en championnat de France sénior le CS Ozon (Saint-Symphorien d’Ozon) vient de vivre un week-end… Lire la suite.

Limoges, une légende à Boulloche

logo-le-progres – Avec onze titres de champion de France et six coupes de France, Limoges affiche l’un des plus beaux palmarès du basket français. Après une grave crise… Lire la suite.

Echos N2 et N3

logo-le-progres – Les Enfant du Forez ont concrétisé pas moins de 18 paniers à trois points pour obtenir leur première victoire de la saison en N2, samedi, face à… Lire la suite.

Le point pro-B

logo-le-progres – 18 clubs sont en lice pour les quarts de finale de Leaders Cup. Après trois journées, six équipes sont invaincues et sont en en tête de leur poule… Lire la suite.

Une Coupe, pour le plaisir

logo-le-progres – Saint-Chamond enchaîne en recevant Limoges pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. Une soirée de gala et un match de préparation… Lire la suite.

Lyon Basket continue d’avancer

logo-le-progres – Alors que l’Asvel veut intégrer de nouveau l’ASV, le club lyonnais poursuit, serein, son redressement… Lire la suite.

MAXIME ROOS  » Ce sont les aléas du métier « 

la nouvelle republique – « Ce n’est pas passé si loin finalement mais il y avait des circonstances contraires. Ce sont les aléas du métier. Cependant, on aurait pu jouer avec un peu plus de gnaque. Quand on est revenus à trois points, la victoire était possible. Tout le monde y a cru, le public aussi. Personnellement, j’étais heureux de pouvoir fouler… Lire la suite.

« J’étais très ému de l’accueil du public au moment de la présentation des joueurs. »

la nouvelle republique – Mardi soir, le basketteur Laurence Ekperigin faisait son retour à Poitiers sous les couleurs de Nantes, quelques semaines seulement après son départ. L’Américain y a joué deux saisons et en a gardé un très bon souvenir. « J’adore la ville et le public est un des meilleurs de France, a-t-il ajouté. Ils m’ont montré beaucoup d’affect… Lire la suite.

L’ADA prend du retard

la nouvelle republique – Toujours pas de victoire en match officiel pour les Blésois. Mickaël Hay reconnaît que son équipe ne sera pas prête pour la reprise du championnat… Lire la suite.

16es de finale : en déplacement sur le parquet de Saint-Chamond ce soir (20 heures)

Le_Populaire_logo – Vainqueur sur le parquet de Blois en Coupe de France puis à Beaublanc face à Dijon, les Limougeauds visent un troisième succès de rang dans la Loire avant un déplacement à Nancy… Lire la suite.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *