Europe Fiba Europe Cup Livenews

Le Brussels, adversaire de Chalon en Europe Cup, alterne le chaud et le froid

dowe

Brussels Facebook

 

Le Brussels, adversaire de Chalon en Europe Cup, disputait mardi soir son premier match officiel avec son entrée en lice en Coupe de Belgique contre Willebroek.

Si le club de la capitale belge s’est imposé de 20 points (98-78), tout n’a pas été parfait après trois quart-temps totalement maitrisés. 18-4 après six minutes de jeu, 57-33 à la mi-temps, les Bruxellois ont même compté jusqu’à 34 points d’avance. Malheureusement et comme souvent, le relâchement et le manque de concentration du Brussels ont permis à Willebroek d’atténuer l’écart final. Serge Crevecoeur, le coach bruxellois, avait des sentiments contrastés.

« Je suis d’abord satisfait d’avoir gagné. Il y a juste un regret sur le laisser-aller du dernier quart. Le momentum a changé de camp. On ne peut pas toujours être aussi efficace en attaque mais on doit l’être en défense. Les joueurs doivent rester concentrés et continuer à respecter les règles défensives. »

Alternant le très bon et le moins bon, intraitable à domicile mais fébrile en déplacement, le Brussels lancera réellement sa saison ce samedi en rendant visite à Alost, qui l’avait éliminé en demi-finales des playoffs l’année passée. Une salle où les Bruxellois ne sont encore jamais imposés depuis leur accession en première division en 2013.

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *