Europe Livenews

Andrea Bargnani a effectué ses grands débuts avec Vitoria

andrea-bargnaniSi Rodrigue Beaubois est encore sur le flanc après sa blessure à la cuisse gauche subie en présaison, Andrea Bargnani a bel et bien effectué ses débuts officiels sous sa nouvelle tunique de Vitoria. 

Et l’intérieur italien, ancien n°1 de la draft NBA en 2006, a vraiment apprécié ce retour à l’action à l’occasion du trophée Araba-Álava Saria.

« C’est vraiment fantastique de revenir au jeu après avoir été absent pendant plus de deux mois », a savouré l’intérieur transalpin sur le site de Vitoria. « Maintenant, tout ce qui compte est de trouver notre rythme et de développer l’alchimie dans l’équipe »

Plutôt discret avec 2 petits points en une apparition très brève, Bargnani est encore en phase d’adaptation dans son nouveau club. Mais l’ancien des Knicks et des Nets a pu se mettre en jambes dans la victoire facile des basques contre le club vénézuélien de Guaros Lara (96-81).

Il a aussi pu profiter de l’accueil toujours chaleureux des fans locaux…

« Les fans sont géniaux à la Buesa Arena. J’avais pu le constater pendant la SuperCopa et c’est quelque chose que je savais avant d’arriver à Vitoria. Mais c’est toujours bon de le vivre en tant que joueur. »

Au rendez-vous du dernier Final Four, Vitoria aura fort à faire pour renouveler cet exploit. Mais avec un effectif costaud guidé par le néo-capitaine, Adam Hanga, et pourquoi pas une renaissance pour Bargnani sur le sol européen, le club basque pourra retrouver les sommets.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *