Euroleague Livenews

Ioannis Bourousis voulait un contrat de deux ans en NBA…

ioannis-bourousisPassé tout près du titre de MVP de l’Euroligue l’an passé, Ioannis Bourousis est également passé tout près de signer en NBA cet été.

Après sa meilleure saison en carrière à Vitoria, à hauteur de 14 points et 9 rebonds par match, le pivot grec a décidé de revenir au pays, au Panathinaikos, car les offres des franchises NBA ne lui ont pas plu.

« J’étais prêt à aller en NBA, avant de signer au Panathinaikos. C’était mon objectif principal et si j’avais trouvé exactement ce que je cherchais, j’y serai allé », avoue Bourousis sur Eurohoops. « Mais je n’ai pas trouvé le contrat de deux ans que je voulais. Tout ce que j’ai eu, ce sont des offres d’une année. Je ne pouvais pas dire oui et faire venir ma famille juste pour quelques mois. »

A 32 ans, Bourousis ne souhaitait pas déplacer son clan sans une certaine forme d’engagement de la part de la franchise NBA. Mais il ne ferme pas pour autant la porte à la ligue américaine…

« Quand mon contrat avec le Panathinaikos sera terminé, on verra, peut-être que je dirai oui à une proposition [de NBA] sur un an. »

Mais on n’en est pas encore là, et Bourousis compte bien profiter de ce retour à Athènes pour garder sa dynamique de l’an passé, acquise notamment grâce à son coach croate, Velimir Perasovic.

« Je me suis tout de suite très bien entendu avec coach Perasovic à Vitoria. Avec l’expérience, je peux compter sur les doigts d’une main les gens qui m’ont vraiment aidé à m’améliorer durant ma carrière et il est l’un d’entre eux. Il m’a énormément aidé, tout comme mes coéquipiers à Vitoria. Je lui souhaite le meilleur avec Efes, un club ambitieux. Maintenant, Panathinaikos n’est pas une équipe qui va se reposer sur moi uniquement. C’est tout un collectif. Il y a beaucoup de joueurs talentueux dans l’équipe et on va avancer tous ensemble. »

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *